Toutelatele

La France a un incroyable talent : Sugar Sammy, une ascension stoppée par Patrick Dempsey ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/11/2018 à 17:36

Après une saison 12 entachée par des accusations d’harcèlement sexuel contre Gilbert Rozon, M6 a revu en profondeur La France a un incroyable talent . Toujours emmené par David Ginola, le talent show a accueilli deux nouveaux membres dans le jury. Ainsi, Marianne James, figure historique de Nouvelle Star, et Sugar Sammy ont rejoint Hélène Ségara et Eric Antoine.

Pour son grand retour à l’antenne, la version française d’Incroyable talent a été proposée à nouveau le mardi en première partie de soirée. La treizième saison du show a été lancée le 30 octobre à 21 heures. Face à la concurrence rude de Good Doctor et Capitaine Marleau, le premier épisode des auditions a attiré une moyenne de 3.48 millions de téléspectateurs. Tout en rassemblant 20.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, le divertissement a signé un démarrage historique sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats grâce à une part de marché de 24%.

Le mardi 6 novembre, La France a un incroyable talent a confirmé son retour gagnant. Le show a permis à M6 de se positionner en seconde position des audiences avec une moyenne de 3.95 millions de fidèles. En plus de s’adjuger 25% des ménagères de moins de 50 ans, la chaîne privée a rivalisé avec Good Doctor en présence de 18.7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Une tendance qui s’est légèrement inversée le mardi 13 novembre. La troisième soirée des auditions de la saison 13 ont passionné 3.54 millions de téléspectateurs, soit 16.8% du public. Le divertissement a signé sa meilleure performance sur le public féminin 2011 (25.3% du public).

Ce mardi 20 novembre, M6 a proposé un match de football à 21 heures. La victoire des Bleus face à l’Uruguay a été suivie par 4.87 millions de Français, soit 21% de l’ensemble du public. Par conséquent, La France a un incroyable talent sera exceptionnellement programmée ce mercredi 21 novembre. Le quatrième épisode des auditions du talent show se retrouvera en concurrence avec La vérité sur l’affaire Henry Québert, la série événement de Patrick Dempsey sur TF1. La Six devra également composer avec la suite de la saison 3 de Dix pour cent qui a signé un retour en forte hausse le mercredi 14 novembre.