La French Connection selon Xavier-Marie Bonnot

lundi 15 juin 2009 à 11:50 |
13eme Rue/DR

Le 21 octobre 1981, le Juge Michel était abattu de trois balles par deux motards à Marseille. Près de 30 ans après l’affaire, 13eme rue a décidé de consacrer sa soirée du 21 juin à l’affaire criminelle, mêlant barons de la drogue et justiciers.

Cette soirée spéciale débutera à 20h40 avec le Juge. Signé Philippe Lefebvre, le film met en scène Jacques Perrin (notre photo) et Richard Bohringer. Directement inspiré de l’affaire de l’assassinat du Juge Michel, le polar raconte le duel opposant Muller à Antoine Rocca. Respectivement juge d’instruction et chef du plus grand réseau de trafiquants de drogue marseillais, les deux hommes vont se livrer à une lutte sans merci.

En seconde partie de soirée, Xavier-Marie Bonnot rouvrira l’affaire Michel à l’occasion du documentaire Un juge est mort. Produit en 2006 par Bonne pioche, le film retrace les faits qui ont mené à la disparition du juge Michel. Deux questions sont au centre de cette enquête : qui a tué et pourquoi ?

CINEMA    13EME RUE    DOCUMENTAIRE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »