La fugue (France 2) : une histoire vraie pour Valérie Karsenti (Scènes de ménages) à la recherche de sa fille Mayline Dubois ?

France 2 diffuse ce mercredi 6 janvier 2021 à 21h05, en inédit, La fugue avec Valérie Karsenti et Sagamore Stévenin. Le téléfilm retrace la fuite de la jeune Chloé, au grand dam de sa mère.

Publié le mercredi 6 janvier 2021 à 18:49
par
La fugue (France 2) : une histoire vraie pour Valérie Karsenti (Scènes de ménages) à la recherche de sa fille Mayline Dubois ?
©Capture France 2 

Ce 6 janvier 2021, France 2 mise sur une soirée spéciale autour de La fugue, réalisé par Xavier Durringer, avec Valérie Karsenti (Liliane dans Scènes de ménages sur M6), Sagamore Stévenin (Falco sur TF1), Samir Guesmi (vu dans le film Ne le dis à personne).

Cette fiction inédite suit Jeanne, confrontée à la fugue de Chloé (Mayline Dubois), sa fille. Une fois au commissariat, la matriarche constate que le cas de son enfant n’est pas du tout une priorité. Avec son ex-mari et son compagnon actuel, elle décide de prendre les rênes de l’enquête. Une course contre la montre s’installe alors…

La fugue est une pure fiction, tous les personnages ont été créés pour l’occasion. Le téléfilm s’inspire néanmoins de faits réels, puisque près de cent cinquante fugues par jour sont déclarées en France.

« Cette fugue est une épreuve initiatique »

Dans le rôle de cette mère courageuse, Valerie Karsenti change complètement de registre à mille lieues de son personnage de Liliane dans Scènes de ménages. L’actrice s’est confiée dans les colonnes de Télé 7 jours sur l’histoire et avoue que le parcours de cette famille recomposée l’a terriblement touché, avec un père biologique ayant été souvent absent et son compagnon ayant élevé la jeune Chloé. « Le trio que je forme avec Samir Guesmi et Sagamore Stévenin est intéressant, je trouve qu’il fonctionne bien ».

Concernant son personnage, la comédienne reconnait que c’est une femme de tête et que « cette fugue est une épreuve initiatique pour Jeanne ». Lorsqu’on la questionne sur le monde des adolescents, elle soutient qu’il est normal qu’ils aient des jardins secrets et n’aient pas forcément envie de les partager. Elle poursuit qu’elle n’a pas envie de tout savoir sur ses propres enfants, « je serais bien trop angoissée ! » conclut l’actrice.

Le débat avec Julian Bugier

A la suite de la diffusion du téléfilm, Julian Bugier prendra la parole sur le sujet des fugues, paralysant des milliers de familles chaque année. Cinquante mille mineurs fuient leur domicile familial, un chiffre d’ailleurs sous-estimé par les institutions. Ce phénomène concernerait essentiellement les adolescents âgés de douze et seize ans, et plus particulièrement les jeunes filles. Deux fugueurs sur trois sont des filles. Valérie Karsenti, Anissa, vingt-deux ans, fugueuse à onze ans, Xavier Pommereau, psychiatre et Samia Hamonic, éducatrice, seront sur le plateau afin d’échanger sur ce domaine.

Le mercredi 30 décembre 2020, France 2 proposait sur cette case N’oubliez pas les enfants, présenté par Nagui. Le show avait rassemblé 2.38 millions de téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 10.9% entre 21h10 et 23h25.

La fugue fera face à la première de la série Doc sur TF1. Du côté de Arte, la chaine propose le film culte La piscine avec Alain Delon et Romy Schneider. Enfin, 6ter mise le premier volet de Mission impossible avec Tom Cruise.

FRANCE 2   FICTIONS   REVUE DE PRESSE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 17 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) talonné par La doc et le véto (France 3), flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 17 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) talonné par La doc et le véto (France 3), flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022