Toutelatele

La future Carrie Bradshaw s’appelle Whitney Port

Tony Cotte
Publié le 29/12/2008 à 17:37 Mis à jour le 16/01/2010 à 14:16

Dans l’ombre des très médiatisées Lauren Conrad et Heidi Montag outre-Atlantique, Whitney Port, une des héroïnes de The Hills, prend son envol et devient la star de The City. Dans ce spin-off du fameux docu-réalité de MTV, la jeune femme de 23 ans va poursuivre son rêve à New York.

Le nouveau programme, diffusé dès ce lundi 29 décembre aux Etats-Unis, met en scène Whitney et son quotidien entre sa vie amoureuse avec le musicien Jay Lyon et sa carrière professionnelle pour la marque de luxe Diane Von Furstenberg.

Avec The City, l’enjeu est crucial pour MTV. La chaîne américaine a accusé une importante chute de son audience auprès de son cœur de cible cette saison. Pour pallier cette érosion, la grille des programmes s’apprête à accueillir pas moins de 16 nouveaux docu-réalité ces prochains mois.

A noter que le final de la quatrième saison de The Hills, diffusé lundi 22 décembre dernier, a attiré l’attention de 2.6 millions de curieux en cette période de faibles audiences. Le dernier épisode la saison précédente avait séduit 3.8 millions de fidèles au printemps dernier.
Contrairement aux rumeurs, de nouvelles aventures de The Hills sont prévues avant l’été 2009 au pays de l’oncle Sam.