La Grande Darka : Cyril Hanouna accusé de plagiat, Thierry Ardisson attaque C8

mercredi 28 août 2019 à 17:36 |
Capture C8

Le lundi 2 septembre, Touche pas à mon poste fera sa rentrée sur C8. Bien qu’il fêtera la dixième saison de son talk-show quotidien, Cyril Hanouna sera une nouvelle fois au coeur de toutes les attentions. Entre changements de stratégies et recrues, l’homme fort du canal 8 de la TNT entend créer l’événement.

Nouvel horaire pour TPMP

Déstabilisé par Quotidien, devenu le premier talk de France entre 20 heures et 21 heures, Cyril Hanouna fera de la dixième édition de Touche pas à mon poste une opération de reconquête. Pour cela, il souhaite revenir aux fondamentaux qui ont fait le succès de son émission : actualité médias, happenings... Outre l’arrivée de nouveaux chroniqueurs tels qu’Eric Naulleau et Karim Zéribi, TPMP bénéficiera d’une nouvelle exposition. A l’inverse de ses précédentes saisons, le show débutera à 18h30. Conséquence, C’est que de la télé, le talk d’actualité de Valérie Bénaïm, sera privé de trente minutes d’antenne pour s’étendre de 17h45 à 18h25 à compter du mardi 4 septembre.

Hanouna succède à Ardisson

Parallèlement à une saison 2 de Balance ton post, distillée chaque jeudi à 21h50 dès le 12 septembre, Cyril Hanouna débarquera le samedi en access prime time avec La Grande Darka . L’émission d’humour, où il sera accompagné de Laurent Baffie, Cyrille Eldin, Walid Sax, Marie s’infiltre, Thomas Angelvy et Greg Guillotin, sera lancée le 14 septembre à 19h05. En s’installant dans cette case stratégique du week-end, le présentateur de TPMP succédera à Thierry Ardisson. Propriétaire du 19 heures/21 heures de C8 depuis 2016, l’animateur emblématique de Tout le monde en parle a claqué la porte en raison des coupes budgétaires imposées par Canal+ à ses deux émissions : Les Terriens du samedi et Les Terriens du dimanche. Le producteur était lié au groupe audiovisuel privé depuis son départ de France 2 en 2006.

Plagiat et attaque en justice

Rebondissement ce mercredi soir, Le Point annonce que Thierry Ardisson a décidé d’attaquer Vincent Bolloré. Le propriétaire de Canal+, groupe qui possède C8, est assigné en justice pour rupture brutale de dépendance économique. « Vincent Bolloré et C8 n’ont répondu à aucune requête en conciliation de notre avocat. Par conséquent, je saisis la justice. Je ne suis pas seul, je pense à la centaine de salariés qui va rester sur le carreau ! », se justifie l’animateur des Terriens du samedi. Alors que 90% du chiffre d’affaires de sa société de production dépendait des commandes de Vincent Bolloré, il assigne Cyril Hanouna pour « parasitisme ». Le producteur accuse son successeur de lancer La grande darka « sur une idée originale de Thierry Ardisson ». « Le ’concept ’du nouveau programme d’Hanouna a été déposé par l’ex-producteur de Lunettes noires pour nuits blanches à l’INPI et à la SACD en 2015. Qui va faire rire les Français ? consiste à utiliser un logiciel de reconnaissance faciale pour compter les rires des invités ou du public sur un plateau », précise Le Point.

C8    THIERRY ARDISSON    DIVERTISSEMENT    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »