Le lundi 2 septembre, Touche pas à mon poste fera sa rentrée sur C8. Bien qu’il fêtera la dixième saison de son talk-show quotidien, Cyril Hanouna sera une nouvelle fois au coeur de toutes les attentions. Entre changements de stratégies et recrues, l’homme fort du canal 8 de la TNT entend créer l’événement.
Déstabilisé par Quotidien, devenu le premier talk de France entre 20 heures et 21 heures, Cyril Hanouna fera de la dixième édition de Touche pas à mon poste une opération de reconquête. Pour cela, il souhaite revenir aux fondamentaux qui ont fait le succès de son émission : actualité médias, happenings... Outre l’arrivée de nouveaux chroniqueurs tels qu’Eric Naulleau et Karim Zéribi, TPMP bénéficiera d’une nouvelle exposition. A l’inverse de ses précédentes saisons, le show débutera à 18h30. Conséquence, C’est que de la télé, le talk d’actualité de Valérie Bénaïm, sera privé de trente minutes d’antenne pour s’étendre de 17h45 à 18h25 à compter du mardi 4 septembre.
Parallèlement à une saison 2 de Balance ton post, distillée chaque jeudi à 21h50 dès le 12 septembre, Cyril Hanouna débarquera le samedi en access prime time avec La Grande Darka . L’émission d’humour, où il sera accompagné de Laurent Baffie, Cyrille Eldin, Walid Sax, Marie s’infiltre, Thomas Angelvy et Greg Guillotin, sera lancée le 14 septembre à 19h05. En s’installant dans cette case stratégique du week-end, le présentateur de TPMP succédera à Thierry Ardisson. Propriétaire du 19 heures/21 heures de C8 depuis 2016, l’animateur emblématique de Tout le monde en parle a claqué la porte en raison des coupes budgétaires imposées par Canal+ à ses deux émissions : Les Terriens du samedi et Les Terriens du dimanche. Le producteur était lié au groupe audiovisuel privé depuis son départ de France 2 en 2006.
Rebondissement ce mercredi soir, Le Point annonce que Thierry Ardisson a décidé d’attaquer Vincent Bolloré. Le propriétaire de Canal+, groupe qui possède C8, est assigné en justice pour rupture brutale de dépendance économique. « Vincent Bolloré et C8 n’ont répondu à aucune requête en conciliation de notre avocat. Par conséquent, je saisis la justice. Je ne suis pas seul, je pense à la centaine de salariés qui va rester sur le carreau ! », se justifie l’animateur des Terriens du samedi. Alors que 90% du chiffre d’affaires de sa société de production dépendait des commandes de Vincent Bolloré, il assigne Cyril Hanouna pour « parasitisme ». Le producteur accuse son successeur de lancer La grande darka « sur une idée originale de Thierry Ardisson ». « Le ’concept ’du nouveau programme d’Hanouna a été déposé par l’ex-producteur de Lunettes noires pour nuits blanches à l’INPI et à la SACD en 2015. Qui va faire rire les Français ? consiste à utiliser un logiciel de reconnaissance faciale pour compter les rires des invités ou du public sur un plateau », précise Le Point.