La Grande Darka : quelle audience pour Cyril Hanouna à la place de Thierry Ardisson sur C8 ?

dimanche 15 septembre 2019 à 09:07 |
Capture C8

C8 change son access le samedi. Déjà à la tête de Touche pas à mon poste du lundi au jeudi, Cyril Hanouna effectuait son arrivée le week-end ce 14 septembre sur C8. Dès 19h15, l’animateur-producteur a pris la place des Terriens du samedi, arrêté suite au départ de Thierry Ardisson du groupe Canal+.

Franck Gastambide était le premier invité de La Grande Darka. Outre Ludivine Retory, visage familier de C’est que de la télé et TPMP, et Cyrille Eldin, ex-animateur de Canal+, Cyril Hanouna s’est entouré de personnalités du web. L’émission a été également portée par Laurent Baffie. Le célèbre sniper de Thierry Ardisson a relancé son « Passe-moi l’autre con ». Un concours de blagues a été lancé, tandis que Greg Guillotin s’est illustré lors d’une nouvelle caméra cachée. Franck Gastambide a été gêné par la révélation de certains événements de sa vie et Cyrille Eldin s’est rendu au Medef avec Stella Versini.

Hanouna moins fort qu’Ardisson

Côté audiences, le nouveau divertissement de Cyril Hanouna a été découpé en deux parties. La première, distillée de 19h15 à 20h15, a été suivie par une moyenne de 311.000 téléspectateurs, soit 2.4% de l’ensemble du public. La Grande Darka a ensuite retenu l’attention de 352.000 Français, soit 2.1% du public, jusqu’au début d’un spectacle de Vincent Moscato. Les parts de marché ont atteint 8.4% sur les 15/34 ans (4e chaîne nationale), 6.2% des 25/49 ans (4e chaîne nationale) et 5.3% sur les ménagères de moins de 50 ans (5e chaîne nationale). Cyril Hanouna s’est avéré nettement moins fédérateur que Thierry Ardisson à la rentrée 2018. A titre de comparaison, Les Terriens du samedi avait convaincu 732.000 fidèles, soit 3.6% de l’ensemble du public, de 19h30 à 21h05 le samedi 15 septembre.

AUDIENCES TV    THIERRY ARDISSON    DIVERTISSEMENT    CYRIL HANOUNA    LA GRANDE DARKA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »