Toutelatele

La grande librairie du mercredi 24 novembre 2021 : Jérôme Chantreau, Antoine Volodine, Marie de Hennezel, Jean-Claude Grumberg avec François Busnel sur France 5

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/11/2021 à 18:36

« L’invisible » et « L’au-delà » sont au cœur de La Grande librairie animée par François Busnel ce mercredi 24 novembre 2021 sur France 5.

Une édition paranormale de La grande librairie est concoctée par François Busnel et ses invités à partir de 20h50 ce mercredi 24 novembre 2021. Quatre invités viennent présenter un ouvrage en lien avec « l’invisible » et « l’au-delà ».

Quel lien entre l’humain et l’invisible ?

Marie de Hennezel assure la promotion de son livre « Vivre avec l’invisible », publié par Robert Laffont. Dans celui-ci, la psychothérapeute et écrivaine française explore le lien intime, essentiel et nature unissant l’humain avec l’invisible. Elle alerte aussi sur un sujet qu’elle considère oublié, délaissé ou trop tabou.

Antoine Volodine, lauréat en 2014 du prix Médicis, est convié à l’évocation de « Bardo or not Bardo », aux éditions Seuil. Ce roman post-exotique date de 2004 et plonge le lecteur dans un univers différent à chaque chapitre.

Un auteur veuf rend hommage à son épouse

Jean-Claude Grumberg vient présenter « Jacqueline, Jacqueline », du prénom de sa défunte épouse. A l’intérieur de ces pages, publiées par Seuil, des non-dits entre l’auteur et la disparue. Il partage son amour inconditionnel pour une femme avec qui il a partagé une existence longue de soixante années.

Enfin, Jérôme Chantreau dévoile « Bélhazar » par l’éditeur Phébus. Le personnage éponyme est décédé en 2013 suite à un contrôle de police mais l’enquête n’a pas abouti.

Le 17 novembre 2021, le journaliste et critique littéraire avait reçu trois femmes pour échanger autour de la différence autour d’une soirée appréciée par 462 000 aficionados et une part d’audience à hauteur de 2.1%.

La grande librairie est programmé ce mercredi 24 novembre 2021 à 20h55 sur France 5.