La Grande Librairie : Emmanuelle Pouydebat, Hubert Reeves, Pascal Picq... pour une spéciale « Sauvons la planète »

mercredi 27 novembre 2019 à 16:45 |
Capture France 5

La littérature au service de l’environnement. Ce mercredi 27 novembre, François Busnel anime une nouvelle édition de La Grande Librairie spéciale « Sauvons la planète » à partir de 20h50 sur France 5.

L’astrophysicien Hubert Reeves présente son oeuvre « Je chemine avec Hubert Reeves » aux éditions seuil qui fait état de la soif d’apprendre de son auteur. L’homme avait signé en 2018 le documentaire La terre vue du cœur. Quant à Pierre Rabhi, écrivain et agriculteur, il prône la puissance de la modération et s’alarme dans « Vivre mieux sans croissance » publié par Presses du Châtelet et co-signé Juliette Duquesne, une journaliste indépendante.

Aux éditions Odile Jacob, la directrice du CNRS Emmanuelle Pouydebat présente « Quand les animaux et les végétaux nous inspirent » en s’appuyant sur des exemples très concrets de notre quotidien comme les panneaux solaires ou le TGV. Pascal Picq est convié pour la sortie de « Sapiens face à Sapiens » chez Flammarion, un essai explorant l’évolution humaine. Enfin, Cyril Dion ouvre son « Petit manuel de résistance contemporaine », édité par Actes Sud, dans lequel il s’interroge sur l’effondrement écologique qui secoue notre planète.

Le dernier numéro de La Grande Librairie, remontant à deux semaines, a rassemblé 546 000 Français et 2.4% d’entre eux devant l’écran.

FRANCE 5    INVITES    LA GRANDE LIBRAIRIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022