Toutelatele

La grosse rigolade (C8) : Cyril Hanouna propulsé en access le dimanche face aux Mystères de l’amour

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/02/2020 à 15:09

Forte du succès du nouveau divertissement de Cyril Hanouna, C8 a décidé de miser sur une rediffusion en access prime time ce dimanche 9 février.

Malgré une saison 2018/2019 couronnée de succès, Thierry Ardisson s’est retrouvé dans le viseur de la direction de C8. La chaîne, propriété du groupe Canal+, lui a demandé de réduire les coûts de ses émissions Les Terriens du samedi et Les Terriens du dimanche, diffusées le week-end en access prime time.

Faute d’accord, l’homme en noir a claqué la porte du groupe Canal+. Pour le remplacer, C8 a fait appel à un visage bien connu de ses téléspectateurs. Cyril Hanouna, déjà à la tête de Touche pas à mon poste et Balance ton post, a été choisi pour officier dans la case stratégique de l’avant-soirée du samedi. Pour cela, il a imaginé un nouveau divertissement. Celui-ci, baptisé La grande darka, a été lancé à la mi-septembre. Après des débuts difficiles, il est parvenu à susciter la curiosité du public. L’émission, toujours positionnée loin des scores de Thierry Ardisson, connaît des audiences orientées à la hausse. Face à ce succès, Cyril Hanouna a lancé un spin-off.

De nouveaux inédits attendus

La grosse rigolade a été propulsée le vendredi en première partie de soirée début janvier. Et le succès a été immédiat. Le vendredi 31 janvier, le divertissement a atteint sa meilleure performance historique en présence d’une moyenne de 1.07 million de téléspectateurs, soit 4.9% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le dernier numéro de la première salve a été diffusé le vendredi 7 février. Face au succès recueilli par Cyril Hanouna, C8 a commandé cinq nouveaux numéros inédits. Ces derniers seront prochainement diffusés le vendredi en première partie de soirée. En attendant, le canal 8 de la TNT misera sur une rediffusion de La grosse rigolade ce dimanche 9 février à 18h45. L’émission, qui viendra en remplacement d’Animaux à adopter, suivis par 468.000 curieux (2.1% du public) le dimanche 2 février, se retrouvera en concurrence avec Les Mystères de l’amour. La série d’Hélène Rollès délivrera son inédit de la saison 22 à 19h50 sur TMC.