Toutelatele

La grosse rigolade : quelle audience pour Cyril Hanouna sur C8 avec Jean-Marie Bigard, Booder, Capucine Anav, Michel Boujenah... ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/03/2023 à 19:28

Ce jeudi 23 mars 2023, Cyril Hanouna présente un nouveau prime de La grosse rigolade sur C8. Jean-Marie Bigard, Michel Boujenah et Booder seront notamment réunis dans cette édition.

Ce jeudi 23 mars 2023, La grosse rigolade fait son retour en prime sur C8.

Pour rappel, en 2019, Cyril Hanouna anime, en plus de Touche pas à mon poste , La grande darka , diffusé en access le samedi. Lors d’un numéro, il reçoit Michel Boujenah et celui-ci se met à raconter des blagues. Ainsi, l’animateur a pour idée de lancer en prime dès janvier 2020 La grosse rigolade .

Dans ce programme, des invités, la plupart comédiens ou humoristes, racontent des blagues à tour de rôle. Rapidement, l’émission est un succès sur la TNT. Mais en raison de l’actualité et de la pandémie, le divertissement est mis en pause pendant deux ans avant un retour le 8 décembre 2022. Ainsi, trois mois plus tard, ce jeudi 23 mars 2023, La grosse rigolade revient.

Quels invités dans La grosse rigolade de ce jeudi 23 mars 2023 sur C8 ?

Dans cette nouvelle édition de La grosse rigolade , Cyril Hanouna a convié certains habitués comme Jean-Marie Bigard, Michel Boujenah et Booder. Pour la première fois, ils sont tous les trois réunis sur le plateau. Les vannes risquent donc de fuser. Le casting de ce numéro est également complété par Frédérique Bel, Jean-Pierre Castaldi, Capucine Anav, Samuel Bambi et Diane Leyre, Miss France 2022.

Côté concurrence, La grosse rigolade fera face à la suite de la série Prométhée sur TF1 ou encore Pékin Express sur M6. Sur la TNT, le programme sera en frontal du film Epouse-moi mon pote sur W9 avec la bande à Fifi et face à John Wick Parabellum sur TMC, dont le quatrième volet, toujours avec Keanu Reeves, est sorti en salles le 22 mars.

Audience fatale pour Cyril Hanouna ?

Ainsi, l’audience de La grosse rigolade pourrait être impactée avec cette concurrence, notamment sur la cible commerciale. Le dernier numéro, diffusé le jeudi 8 décembre 2022, avait respectivement réuni 929 000 et 817 000 téléspectateurs, soit 4,5 et 4,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur les cibles, le programme avait séduit 7,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 8,2% des 25/49 ans et 7,9% des 15/34 ans.

Cette édition avait permis à C8 de se classer cinquième chaîne nationale. De plus, par rapport à la dernière édition datant du 19 novembre 2020, Cyril Hanouna a permis à l’émission de progresser de 1,5 et 1,1 point. Le retour de La grosse rigolade après deux ans d’absence avait donc été un succès. L’animateur de Touche pas à mon poste tentera donc de rééditer l’exploit.

La grosse rigolade est à retrouver en prime ce jeudi 23 mars sur C8.