La jeune fille et la nuit (France 2) : la fin surprenante de la série, une saison 2 et une suite impossibles pour Ioan Gruffudd ?

lundi 31 octobre 2022 à 19:33 |
Capture France 2

Ce lundi 31 octobre 2022 à 21h10, France 2 diffusera La jeune fille et la nuit. La série, adaptée du roman à succès de Guillaume Musso, aura-t-elle une suite ? Toutelatele vous en dit plus.

Alors que TF1 dégainera Hôtel Transylvanie 3 : des vacances monstrueuses face à L’amour est dans le pré de M6, France 2 poursuivra la diffusion de La jeune fille et la nuit ce lundi 31 octobre 2022. Dès 21h10, elle proposera les deux derniers épisodes de sa série française.

Quel final pour La jeune fille et la nuit sur France 2 ?

Max (Grégory Fitoussi), le frère de Thomas (Ioan Gruffudd), est dans le coma après avoir été victime d’une tentative d’assassinat. Il souffre d’une contusion cérébrale. Manon Agostini (Shemss Audat) apporte une tragique nouvelle à Thomas. Son père biologique, Francis, a été retrouvé mort. Le héros se voit inciter par sa mère, Annabelle (Dervla Kirwan), d’entrer en contact avec Fanny (Vahina Giocante)…

Puis lors du final de La jeune fille et la nuit, un lourd secret éclate. Thomas et Manon Agostini élucident que l’amant de Vinca Rockwell est Emily « Alexis » Deville, leur ancienne professeure de littérature. Annabelle est déterminée à ne pas en rester là. Elle se saisit d’une arme et menace Emily. Cette dernière est, en parallèle, mobilisée à mener à bien son plan pour venger la disparition de Vinca, survenue il y a vingt-cinq ans…

Des audiences prometteuses, mais...

La jeune fille et la nuit, qui a été adaptée du roman à succès de Guillaume Musso, a signé des débuts prometteurs le lundi 17 octobre. Alors que M6 assommait Le remplaçant de TF1 avec L’amour est dans le pré, la nouvelle série de France 2 s’est illustrée en séduisant 3.08 et 2.61 millions de téléspectateurs, soit 13.1% et 12.6% de l’ensemble du public. En consolidée, l’audience atteint 3.5 millions de fidèles en moyenne, soit 14.4% de part de marché. Un joli succès pour cette adaptation.

Une semaine plus tard, le 24 octobre, La jeune fille et la nuit a dévissé en audience veille en rassemblant 2.45 et 2.05 millions de fidèles, soit 11.1% et 10.2% de l’ensemble du public…

La jeune fille et la nuit aura-t-elle une suite ? Celle-ci paraît impossible, car Guillaume Musso a choisi de ne pas en donner une à son roman. En attendant d’en savoir davantage sur le sort qu’elle réservera à sa série, France 2 dégainera une nouvelle offre le lundi 7 novembre 2022. Dès 21h10, elle diffusera Diane de Poitiers, une fiction événement, portée par Gérard Depardieu et Isabelle Adjani

FRANCE 2    SERIES TV    AUDIENCES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »