Toutelatele

La lettre (France 2) : Sophie Davant s’attaque à Arthur, un regain d’audience assuré avec Bilal Hassani ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/05/2021 à 15:58

La lettre s’offre une nouvelle page en prime ce samedi 29 mai 2021 sur France 2. Sophie Davant pourra notamment compter sur la présence du jeune chanteur Bilal Hassani.

Kendji Girac, Amir, Pascal Obispo, Bénabar, Bilal Hassani, Jarry, Chimène Badi, Agustin Galiana et Hugues Aufray sont au casting du nouveau numéro de La lettre, à retrouver dès 21h05 ce samedi 29 mai 2021 sur France 2. Sophie Davant espère confirmer sa hausse d’audience, enregistrée à l’occasion du précédent opus.

Une belle ascension en deux ans

Deux ans après son aventure à l’Eurovision 2019 - pour une 16e place au classement -, Bilal Hassani a tiré profit du concours continental pour faire décoller une carrière dans la musique. Depuis, sa côte est au beau fixe et l’artiste est notamment suivi par 260 000 fans sur son compte twitter.

Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 jours, le jeune homme de 21 ans a indiqué avoir accepté sans hésitation la proposition de France 2 pour rencontrer l’un de ses admirateurs : « Entre mon public et moi, il y a une énergie forte. Alors, quand on m’a dit que j’allais pouvoir découvrir une histoire touchante, à travers une lettre, et faire une surprise à l’un de mes fans, qui ne m’avait jamais rencontré, j’ai accepté ».

Arthur en duel avec Sophie Davant

Le fan en question se prénomme Ugolain et c’est sa maman qui a pris contact avec la production. Bilal Hassani a révélé quelques détails sur le profil d’Ugolain : « Il a vécu des choses difficiles, comme la mort de son grand-père, mais il est extrêmement positif dans la vie. C’est un battant. Son histoire m’a touché parce qu’elle m’a fait penser à moi ». Sur ses projets, le chanteur a prévenu qu’il s’apprêtait à sortir un troisième album, comprenant le single « Lights Off ». Il s’intéresse aussi à la comédie et à la sortie d’une autobiographie.

Lors de la diffusion des deuxième et troisième numéros, Sophie Davant a rebondi avec le dernier rendez-vous, daté du 16 janvier 2021. La lettre avait alors attiré 2.07 millions de Français et 10.1% d’entre eux devant la petite lucarne. Avec un inédit de Vendredi tout est permis sur TF1 et un autre de la série Hawaii 5-0 sur M6, France 2 peut espérer réaliser une bonne performance à travers une concurrence allégée.