Toutelatele

La lettre (France 2) : une dernière chance pour Sophie Davant avec Hélène Ségara, Louane, Patrick Fiori... ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/01/2021 à 18:10

La lettre de Sophie Davant est déjà sous pression sur France 2. De retour après un an d’absence, ce troisième rendez-vous a tout d’une dernière chance après une deuxième prestation ratée du côté audience.

France 2 mise sur la troisième édition de La lettre ce samedi 16 janvier 2021 à partir de 21h05. Le divertissement de Sophie Davant, qui n’était pas garanti de retrouver l’antenne, doit rebondir après avoir perdu un nombre conséquent de téléspectateurs entre ses deux numéros.

Deux changements de premier ordre

L’émotion reste le maître-mot avec une mise en contact authentique entre des personnalités et quelques Français parmi leurs plus fervents supporters. Amandine Henry, Carla Bruni, Patrick Bruel, Garou, Hélène Ségara, Patrick Fiori, Louane ainsi que Dadju ont répondu aux sollicitations pour tester une formule remodelée.

La base est identique : un anonyme rend hommage à l’un de ses proches en écrivant une lettre destinée à l’idole de celui ou celle-ci. Les lettres retenues par les personnalités sont donc ensuite conservées et vont servir de base à un exercice nouveau : les artistes viendront réécrire l’un de leurs textes et le personnaliser à son destinataire, le proche en question.

Par ailleurs, la production a décidé de procéder à un changement de plateau pour installer une ambiance plus intimiste, comme celle qui a été conçue pour Faustine Bollaert lors de l’ouverture de sa Boîte à secrets.

Rebond obligatoire pour Sophie Davant

Du côté des audiences, le divertissement a soufflé le chaud et le froid. Passé un premier rendez-vous apprécié par les Français avec 2.34 millions de personnes au rendez-vous, soit 12.4% de part de marché, le numéro suivant, daté du 1er février dernier n’avait pas fait le poids en attirant 1.54 million d’hexagonaux (8.3%). Matt Pokora avait notamment interprété son tube « Tombé pour elle », extrait de son album « Pyramide ». France 2 avait surtout divisé sa part de marché par deux auprès du public féminin pour tomber à un peu plus de 6%.