La Nouvelle Star « new look » arrive sur M6

Publié le vendredi 16 janvier 2004 à 00:09
par
La Nouvelle Star « new look » arrive sur M6
©M6/C.Geral 

Le 10 juillet 2003, Jonatan Cerrada a été désigné comme la « Nouvelle Star » de la chanson par les téléspectateurs de M6. Ce soir-là, plus de 3 millions de fidèles ont assisté à la victoire du jeune candidat belge.

Après 4 mois d’antenne, la première édition d’A la recherche de la nouvelle star, adaptation de Pop Idol, a quelque peu déçu M6 en ne rassemblant qu’une moyenne de 3.2 millions de téléspectateurs pour 16% de part de marché. Mais la satisfaction s’est portée sur le succès de l’émission auprès de la cible des moins de 35 ans.

C’est ainsi que la société de production Fremantle et M6 repartent sur de nouvelles bases pour cette deuxième session baptisée simplement Nouvelle Star. Le but étant de gommer les imperfections de l’an dernier. Dorénavanr, l’émission sera raccourcie tant dans ses prime time que dans la durée de l’aventure et devrait être plus rythmée. Cette année, Nouvelle Star proposera 14 prime time contre 17 l’an dernier. Les 3 premières émissions seront consacrées au casting qui verra le nombre de postulants passer de 25 000 à 120. La 4ème et 5ème émissions seront concentrées sur les face à face Jury/Candidats où il ne restera alors plus que 10 candidats. Enfin, les 9 dernières émissions seront les prime time animés par Benjamin Castaldi en direct du Pavillon Baltard.

Pour Benjamin Castaldi, après avoir quelque peu hésité, il a expressément redemandé l’animation de l’émission. L’animateur de M6 sera plus proche des candidats puisqu’il les suivra dès le casting en les motivant avant leur entrée face au jury. Benjamin Castaldi n’a « jamais pris autant de plaisir » qu’avec la Nouvelle Star selon ses dires. Exit donc Elsa Fayer (qui a depuis rejoint l’équipe d’On a tout essayé sur France 2) et Jérôme Anthony (toujours à l’antenne de Disney Channel). Exit la fameuse Red Room. Aussi, un nouveau décor accompagnera l’ensemble de l’émission. Dorénavant, les castings se déroulent dans une pièce identique tout en bleu pastel et beaucoup plus petite. Quant aux prime time, ils disposeront d’un décor plus « spectaculaire ».

La Nouvelle star promet une nouvelle fois des fous rires et des moments d’émotion. Selon la productrice Bibiane Godfroid, l’émission privilégiera une nouvelle fois « les voix et les talents » qui doivent « plaire au public ». Tout comme l’a été le gagnant 2003, Jonatan Cerrada, qui a vendu 550 000 disques et qui se produira en février prochain à l’Olympia. Son challenger, Thierry Amiel n’a pas démérité non plus puisqu’il a vendu 420 000 disques et se produira au Bataclan à partir du mois de mai. Aussi, le québecois Jean-Sébastien Lavoie a déjà sorti un single et son album sera dans les bacs le 17 février. Quant à Laetizia, elle vient de signer pour un album chez Sony Music.

Enfin, M6 reste encore secrète sur la date et le jour de diffusion de sa Nouvelle Star. Selon des rumeurs, l’émission prendrait le relais du Bachelor, le 11 mars prochain. D’autres annoncent l’arrivée de l’émission à la mi-février pour une diffusion le vendredi ou le samedi soir. Réponse prochainement...

- CONFIDENCES DU JURY 2004

Dove Attia : « Nous sommes à la recherche de gens neufs (...) qui apportent quelque chose que l’on a jamais entendu (...) Cette année, nous avons beaucoup de coups de coeur pour les filles (...) Il y aura de grandes surprises »

André Manoukian : « Dans cette émission, en très peu de temps, on passe par toutes les émotions que l’on peut avoir dans sa vie (...) Le niveau est encore supérieur cette année (...) Nous sommes encore plus exigeants »

Marianne James : « Je regardais l’émission l’année dernière (...) J’ai voté pour Thierry. J’aime sa poésie (...) Jonatan n’est pas ma tasse de thé mais il a un sacré talent »

Manu Katché : « Je suis vraiment surpris par la qualité des candidats (...) Nous avons repéré un garçon exceptionnel (...) J’espère qu’il ira le plus loin possible »

Crédit Photos : M6/C.Geral/Pascalito

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 22 octobre 2021) : Danse avec les stars (TF1) étrillé par Capitaine Marleau (France 2), Charmed rate son entrée sur TMC

Audiences TV Prime (vendredi 22 octobre 2021) : Danse avec les stars (TF1) étrillé par Capitaine Marleau (France 2), Charmed rate son entrée sur TMC


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021