La parité hommes / femmes peu respectée à la télévision

jeudi 22 octobre 2009 à 14:29 |
E ! Entertainment

Présenté mardi 20 octobre, le baromètre de la diversité du CSA, fondé sur les programmes diffusés du 8 au 14 juin, en est venu une conclusion évidente : la parité hommes / femmes est peu respectée à la télévision.

Le rapport, qui dénonce également la faible représentation des « non-Blancs », est ainsi formel : bien que la gent féminine représente 51% de la population française, celle-ci n’est présente à l’écran que dans 35% des programmes, quel que soit le genre. Dans le sport, le taux est même quatre fois inférieur.

Dans le secteur du divertissement, seuls 26% des animateurs du genre sont, en réalité, des animatrices. Quant aux jeux, les compteurs sont au plus bas avec seulement 4% de représentation féminine. Un taux que Victoria Silvstedt, « tourneuse de lettres » silencieuse de la Roue de la fortune (notre photo), aura bien du mal à relever.

Maigre compensation : 54 % des journaux télévisés et des magazines d’information sont présentés par des femmes. Un taux équivalant à celui des personnages principaux des fictions françaises.

DIVERTISSEMENT   INFORMATION  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022