Toutelatele

La petite maison dans la prairie : Harriet Oleson quitte Walnut Grove, Laura Ingalls s’éclipse pour Docteur Quinn

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/02/2018 à 12:41

6ter diffuse l’épisode final de la série La petite maison dans la prairie, « Bonjour et au revoir », ce jeudi 15 février.

L’écrivain Sherwood Montague, cultivé mais hautain et imbu de sa personne, prend place dans l’hôtel des Wilder pour préparer son prochain écrit. Le père naturel de Matthew Rogers effectue son retour au sein de Walnut Grove. L’enfant, d’abord réticent, accepte de le suivre en dehors du village. Mr.Edwards, attristé par ce départ, trouve refuge dans la pension de Laura et Almanzo pour combler sa solitude. Pour sa part, Harriet Oleson fait ses adieux aux siens.

Cette aventure signe la fin de la série La petite maison dans la prairie, à l’issue de ces neuf saisons. Toutefois, trois téléfilms, divisés en deux parties, achèvent la fiction. 6ter les proposera jusqu’au vendredi 23 février avant le retour de Jane Seymour et Docteur Quinn.

Ce mercredi 14 février, l’épisode « Pour l’amour de Blanche » a convaincu 2.9% des téléspectateurs et 265 000 Français, permettant à la chaîne de conserver sa mainmise sur la TNT HD. Le final de La petite maison dans la prairie est à suivre à 14h25.