Toutelatele

La petite maison dans la prairie : Laura Ingalls victime d’un traquenard, Nellie Oleson défie sa mère

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/03/2019 à 14:54 Mis à jour le 05/03/2019 à 16:25

La série campagnarde La petite maison dans la prairie poursuit son chemin sur les traverses de 6ter. Du lundi au vendredi, un épisode suit les avancées de la famille Ingalls à la suite de quatre rediffusions.

Ce lundi 4 mars, la sixième saison s’est clos avec un épisode en deux parties : « Il m’aime oui ou non ». L’intrigue est cependant restée en suspens puisque la saison 7, s’ouvrant avec un nouveau double épisode, suit toujours les romances mouvementées de Laura et Almanzo. Côté audiences, l’aventure exclusive, proposée de 15h38 à 16h37, a réuni 269 000 téléspectateurs et 3.9% d’entre-eux. Les Experts et Super Nanny sur les chaînes du groupe TF1, TMC et TF1 Séries Films, ont été devancés. En revanche, Inspecteur Barnaby, à 6.2% de part de marché sur C8, ainsi que NCIS (W9), ayant attiré 6.6% des Français devant leur écran entre 15h42 et 16h36, ont dominé la TNT avec des performances au plus proche de Je t’aime etc (France 2) et M6.

Dès 15h35, les fans de La petite maison dans la prairie ont rendez-vous avec « Laura Ingalls Wilder ». Dans celui-ci, la fille de Caroline et Charles et son fiancé vont se laisser berner par le propriétaire d’une ferme qui va les mettre sur la paille. Un heureux événement attendra Nellie Oleson mais sa mère se montrera effrayée et toutes deux se feront face. Quant à Eliza Jane Wilder, elle devra supporter une relation compliquée avec Harvey, secrètement amoureuse d’une autre femme.