Toutelatele

La petite maison dans la prairie : Laura victime d’une fièvre mortelle, Walnut Grove placé sous « Quarantaine »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/02/2020 à 13:00

Si le coronavirus inquiète le monde entier, il y eut bien des années avant une épidémie de fièvre qui a touché Walnut Grove dans La petite maison dans la prairie.

L’infatigable Petite maison dans la prairie propose tous les jours cinq aventures diffusées sur 6ter de 11h20 à 16h35. Le succès est toujours au rendez-vous pour la chaîne du groupe M6 qui parvient régulièrement à se hisser sur le podium de la TNT au milieu de l’après-midi.

Les séries policières gardent l’avantage

Ce lundi 17 février, le marathon s’est ouvert avec l’aventure « Fred ». Dans celle-ci, Laura a sauvé la vie d’un bouc en récupérant l’animal plutôt que de percevoir une somme d’argent promise par son voisin, Monsieur Parson, qui s’apprêtait à abattre l’animal. 84 000 fidèles ont été mobilisés en fin de matinée, soit 1.3% du public âgé de 4 ans et plus. L’aventure diffusée dans la foulée a convaincu 151 000 téléspectateurs et toujours 1.3% du public. Puis, les deux autres épisodes programmés entre 13h10 et 15h35 ont réuni une moyenne de 181 000 Français, correspondant à une part d’audience s’élevant à 2.1%. 6ter a terminé de monter en puissance avec l’opus « Je chevaucherai le vent », tiré de la troisième saison. L’avenir professionnel de John Edwards a intéressé 205 000 individus et 2.8% d’entre eux devant le petit écran. Une performance positionnant le canal 22 à la quatrième place sur la TNT, devancée par Columbo (TMC), NCIS (W9) et RMC Découverte.

Laura et Charles en danger de mort

Ce mardi 18 février, l’après-midi de la série américaine se conclura avec l’aventure « Quarantaine ». Le docteur Baker épaule le docteur Quimby à éradiquer une épidémie de fièvre jugée mortelle. Isaiah Edwards l’accompagne mais fait preuve d’imprudence en buvant dans une bouteille de vin contaminée que lui a tendu un ivrogne. Lars Harson, inquiété par les nouvelles, ferme l’école de Walnut Grove. Bientôt, Laura souffre aussi des symptômes de la fièvre en découvrant plein de boutons sur son corps après une cueillette de framboises. De vives tensions apparaissent entre les habitants et Charles perd connaissance dans une bagarre.