La petite maison dans la prairie : les Ingalls chassent Docteur Quinn, Mary et Laura de retour sur 6Ter

vendredi 19 mars 2021 à 14:17 |
Capture 6ter

Après une nouvelle diffusion intégrale, Docteur Quinn quitte l’antenne pour La petite maison dans la prairie, dont le retour est acté au lundi 22 mars 2021 sur 6ter.

Depuis de longues années, 6ter active deux séries américaines se déroulant à la fin du XIXe siècle : La petite maison dans la prairie et Docteur Quinn, diffusées durant l’après-midi. Une nouvelle passation de témoin aura lieu le lundi 22 mars 2021 entre le personnage incarné par Jane Seymour et la famille Ingalls.

Des débuts douloureux pour les filles Ingalls

Ce lundi 22 mars 2021, Charles, Caroline, Laura mais aussi Mary reviennent aux sources avec les premiers épisodes de la série diffusée pour la première fois en 1974 aux Etats-Unis. Dès 12h50, dans l’aventure « L’installation », les quatre membres de la célèbre famille prennent leurs quartiers à côté de Walnut Grove, dans le Minnesota, après plusieurs semaines de route. Pour permettre aux siens de se nourrir, Charles aide Liam O’Neill a réparer son toit tout en lui confiant ses bœufs en guise de garantie.

Nellie Oleson fait ensuite tout l’étalage de son caractère dans l’épisode suivant, « Les paysannes », du nom du surnom réservé à Laura et Mary quand elles font leur arrivée à l’école. Caroline, quant à elle, découvre la facette de Madame Oleson et mène une rivalité avec cette dernière à propos d’un tissu.

Docteur Quinn a fait acte de résistance

Par la suite, la chaîne propose un rythme de trois aventures fraîches au quotidien à partir de 13h50. Quant à Elementary, elle poursuit son marathon jusqu’à la case prime time du canal 22 de la TNT.

Entre le lundi 1er et le vendredi 5 mars 2021, Docteur Quinn a séduit une moyenne de 121 000 Français pour les épisodes programmés de 14h05 à 16h55, se traduisant par une part d’audience s’élevant à 1.7%. De quoi offrir une respiration à la chaîne du groupe M6 qui a déprogrammé durant cette semaine Once Upon a Time après un retour expéditif. Le vendredi 19 mars 2021, 6ter enchaîne à partir de 13h05 les deux téléfilms qui ont prolongé et conclu la série : « Une famille déchirée » puis « Dames de cœur ».

A noter que le retour de La petite maison dans la prairie sur la grille de 6ter ne dépouille nullement Téva. En effet, la chaine du câble et du satellite continuera de proposer la série mettant en scène la famille Ingalls chaque jour de la semaine de 8h55 à 12h40.

SERIES TV    LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE    6TER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »