La petite maison dans la prairie : les Ingalls évincés de 6Ter, Charmed et les sœurs Halliwell rallongées

lundi 24 mai 2021 à 12:18 |
Capture 6ter

Pour la Pentecôte, 6ter propose la comédie d’action Baby Sittor sur le créneau horaire de La petite maison dans la prairie. Coup d’envoi à 13h55 ce lundi 24 mai 2021.

Les jours fériés sont souvent l’occasion pour le petit écran de concocter une programmation familiale pour répondre à une demande croissante des téléspectateurs. Au-delà des chaînes nationales, les succursales adaptent elles aussi leur offre. Pour la Pentecôte, 6ter déloge ainsi La petite maison dans la prairie pour proposer la comédie familiale Baby Sittor à partir de 13h55 ce lundi 24 mai 2021.

Un succès au box-office malgré les critiques

Shane Wolfe, un soldat d’élite, est chargé de récupérer un professeur kidnappé par des miliciens serbes. L’ennemi est intercepté alors qu’il s’échappait en bateau. Au moment ou l’otage est sauvé puis emmené dans un hélicoptère, il reçoit une balle qui le tue sur le coup. Deux mois plus tard, Shane, en convalescence, a une nouvelle mission : protéger les enfants du défunt scientifique.

Dans le rôle principal, Vin Diesel a essuyé de nombreuses critiques pour l’ensemble de son œuvre. Le long-métrage, bien que déploré par la presse spécialisée, a réalisé de bonnes performances dans les salles obscures. En France, il a attiré plus de 750 000 amateurs d’action.

Charmed grapille un épisode

Avant Baby Sittor, Un trésor dans votre maison est proposé de l’aube jusqu’à la mi-journée sans interruption. La quatrième saison de Charmed prend ensuite la relève avec un épisode supplémentaire pour étendre la grille jusqu’au prime time, incarné ce soir-là par Kaamelott.

Le mardi 25 mai, 6ter retrouve son programme traditionnel avec un total de quatre aventures emmenées par la famille Ingalls. Le lundi 17 mai, les péripéties jouées à Walnut Grove ont convaincu une moyenne de 192 000 inconditionnels, correspondant à 2.6% de l’ensemble du public. Sept jours plus tôt, La petite maison dans la prairie mobilisait 197 000 Français et 2.4% d’entre eux devant la petite lucarne. La série culte reste une valeur sûre, permettant à 6ter d’attirer massivement les cibles commerciales.

SERIES TV    LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE    6TER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »