La petite maison dans la prairie perd une héroïne, les Ingalls poussés au départ

mardi 31 décembre 2019 à 14:35 |
Capture 6Ter

Pour le passage à 2020, 6Ter reverra sa programmation le jeudi 1er janvier. La petite maison dans la prairie sera purement et simplement évincée.

En cette période de fêtes de fin d’année, 6Ter mise sur une valeur sûre du groupe M6 pour occuper ses téléspectateurs l’après-midi. Une fois l’intégrale de Docteur Quinn : femme médecin terminée, la chaîne de la TNT HD a rappelé La petite maison dans la prairie .

Des audiences toujours correctes

La célèbre série américaine occupait l’antenne de 12h20 à 16h40 ce lundi 30 décembre. Cinq épisodes ont été successivement proposés. Le départ de Nels Oleson a d’abord retenu l’attention de 142.000 téléspectateurs, soit 1.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Les Français ont ensuite été alertés par l’état de santé de Mme Oleson. Cette dernière a pu compter sur la présence de 153.000 curieux, soit 1.2% du public. Puis, Walnut Grove a été secoué par une épidémie. Des héros de La petite maison dans la prairie ont été placés en quarantaine, un acte suivi par une moyenne de 171.000 téléspectateurs. 6Ter a alors vu sa part de marché grimper à 1.8% auprès des quatre ans et plus de 14 heures à 14h55.

6Ter mise sur L’âge de glace

L’épisode « L’enfant malheureux » a été frappé par la détresse de Graham Stewart. Les Ingalls se sont mobilisés pour accueillir l’enfant face à une moyenne de 180.000 curieux, soit 2.1% de l’ensemble du public. Juste avant Les Mamans, Charles Ingalls a été confronté à un terrible accident. Ses plans ont été réduits à néant en présence de 193.000 personnes, soit 2.4% des quatre ans et plus, de 15h45 à 16h40. Bien que son plébiscite ne se dément pas, la série culte des années 70 verra sa programmation être modifiée le mercredi 1er janvier. Pour le premier jour de l’année 2020, 6Ter remplacera La petite maison dans la prairie par L’âge de glace 2. Mais que leurs fans se rassurent, les Ingalls délivreront la suite de leurs aventures dès le jeudi 2 janvier à 12h10.

SERIES TV    AUDIENCES TV    LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE    6TER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »