La rentrée très séries de M6

vendredi 22 août 2003 à 00:00 |
Paramount/ABC

Cette année encore, M6 décide de damner le pion aux autres chaînes en débutant quelques uns des programmes de sa rentrée dès ce samedi.

En effet, La Trilogie du samedi accueille la saison inédite de la série qui enflamme l’audience de la chaîne chaque année : Charmed. Mais cette fois-ci le défi à relever s’annonce plus corsé pour les trois sorcières puisqu’elle succède à Smallville, une série qui a rencontré un joli succès cette saison en atteignant parfois jusqu’à 3.8 millions de téléspectateurs.

Avec Charmed en prime time, M6 a pu séduire l’an dernier jusqu’à 4.5 millions de téléspectateurs. Piper, Phoebe et Paige vont-elles réussir à nouveau cette délicate mission face aux prime time de la 3ème session de la Star Academy sur TF1 ?

En tout cas, devant le succès des enchainements des 3 épisodes de Smallville la saison dernière, la chaîne a décidé de mener une politique de programmation assez offensive en cette rentrée. Charmed sera donc diffusée au rythme de 3 épisodes inédits par samedi. Au bout de 8 semaines de diffusion, M6 aura donc diffusé l’intégralité de la nouvelle saison. Mais c’est sans compter sur des émissions événementielles que la chaîne privée mettra à l’antenne en lieu et place de sa Trilogie du samedi comme par exemple Le grand classement : 30 ans de tubes où Laurent Boyer révèlera les 40 chansons qui se sont le plus vendues et diffusées par les radios en France entre 1973 et 2003. Diffusion le 6 septembre.

Parallèlement à Charmed, M6 mise aussi sur son agent double de choc, Sydney Bristow, pour pimenter ses soirées du mercredi. En effet, la chaîne proposera à ses téléspectateurs la 2ème saison inédite d’Alias dès le 3 septembre. Et c’est un peu une seconde « Trilogie » qui s’installe le mercredi puisque M6 a décidé d’enchaîner aussi 3 épisodes inédits de la série. Et ce dans le but de tenir les téléspectateurs en haleine jusqu’à 23h30, heure de la diffusion de Docs de choc, le magazine de Fred Courtadon. Avec parfois jusqu’à 3.8 millions de téléspectateurs pour certains épisodes de la 1ère saison, Alias va t-il séduire à nouveau le public dans une case où la concurrence reste modeste ?

Aussi, M6 annonce une toute nouvelle série juste après Popstars : le duel, chaque jeudi à 22h10 : John Doe. Diffusée au rythme de deux épisodes, John Doe narre la vie d’un homme qui a des dons extraordinaires et qui recherche sa véritable identité. La série comporte 21 épisodes et n’est pas reconduite sur les grilles de rentrée américaine cette année.

Enfin, dès ce soir, 22 août, M6 annonce la rediffusion de l’intégrale de Stargate SG-1 chaque jour à 17h50 et dès lundi cette série précèdera la rediffusion intégrale de Smallville (chaque jour à 18h45).

Charmed, Alias, Stargate SG-1, Smallville : du pre access aux deuxièmes parties de soirée, M6 mise plus que jamais sur ses valeurs sûres pour séduire ses 15/34 ans.

M6   SERIES TV   ALIAS  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022