Toutelatele

La saison 2 de Perception a-t-elle évité la catastrophe sur M6 ?

Alexandre Raveleau
Publié le 14/12/2014 à 09:24

Déprogrammée faute d’audience il y a quelques mois, la saison 1 de Perception avait laissé un goût amer à M6. Ce samedi 13 décembre, Daniel Pierce et Kate Moretti ont fait leur retour en prime time, avec quatre épisodes de la saison 2.

Dès 20h55, « Quelqu’un d’autre » a permis au public de faire plus ample connaissance avec Donnie Ryan, le futur ex-mari de Moretti, qui venait de prendre le poste d’adjoint du procureur. Les investigations ont retenu l’attention de 2.04 millions d’amateurs, soit 8.3% de part de marché.

Juste après, le tandem était au menu de « Tandem », dans lequel Daniel n’était toujours pas prêt à avouer à Caroline qu’il avait cessé de se soigner. Au final, Perception a conservé l’attention de 1.84 million de Français, représentant 7.8% du public sur les 4 ans et plus.

Dans la suite de cette soirée, « Le Tueur invisible » et « Menace Toxique » ont affiché des scores de 1.63 million et 1.28 million pour M6. La suite des inédits de la saison 2 ont captivé 9.1% et 10.2% des personnes présentes devant le petit écran.

En moyenne, tout au long de cette programmation, la série américaine est restée en queue de peloton des chaînes historiques. Perception réalise de moins bonnes performances que NCIS : Los Angeles, diffusée précédemment.

Même programme dans une semaine, sur M6.