Toutelatele

La saison 3 de Lie to me continue sur sa lancée en prime time

Alexandre Raveleau
Publié le 27/08/2012 à 09:53

Outre les scores très satisfaisants de Crocodile Dundee (France 4) et Deux hommes dans la ville (Direct 8), W9 a une nouvelle fois enregistré de bons résultats grâce au Dr Lightman, héros de Lie to me. Ce 26 août, Tim Roth était au générique de la saison 3 de la série américaine à partir de 20h50.

La soirée a démarré avec « Protéger et trahir », et l’enquête des affaires internes sur Wallowski... Devant le petit écran, cet épisode 3 de la saison 3 a réuni 927 000 téléspectateurs, correspondant à 4.1% de part d’audience. Ensuite, la courbe n’a fait que grimper auprès des 4 ans et plus.

Juste après, deux cambrioleurs étaient abattus dans un musée. « Le Battement de cils du papillon » a été regardé au final par 1 million de fidèles, représentant 5.5% du public.

Dans la suite de la programmation, Cal Lightman devait mener les investigations autour de la mort de six mineurs dans une explosion. 1 million d’adeptes à ses méthodes sont restés branchés devant W9, pour 5.3% de part de marché pour « Les gueules noires ».

En entrant dans la « Zone rouge », le héros a ensuite découvert qu’un homme projetait de braquer un établissement bancaire. La rediffusion de ce premier épisode de la saison 3 a atteint 6.2% auprès des 4 ans et plus, avec 770 000 Français devant l’écran.

« La Poupée de pierre » a clos cette programmation dominicale en présence de 770 000 curieux. Lightman s’est immiscé dans une affaire de Gillian, chargée d’évaluer des candidates d’un concours de beauté... Après minuit, W9 a passé la barre des 10% part de marché, en atteignant précisément 10.1%.

Dimanche prochain, Tim Roth sera de retour au générique de Lie to me sur W9.