La série britannique Endeavour a le droit à une saison 2

jeudi 6 juin 2013 à 14:14 |
ITV

Préquel de la série Inspecteur Morse, vue en France sur Canal+ et elle-même à l’origine de L’inspecteur Lewis, Endeavour a été renouvelée pour une nouvelle salve de 4 épisodes de 2 heures.

A l’origine un téléfilm, Endeavour a fait l’objet d’une commande de plusieurs épisodes par la chaîne britannique ITV l’année dernière. La fiction suit le jeune Endeavour Morse et son partenaire Fred Thursday dans leur travail d’enquêteurs dans les années 1960.

Ce renouvellement n’est guère surprenant au vu des performances de la première saison avec une moyenne de 7 millions de téléspectateurs sur ITV, pour 25% de part de marché. Endeavour a alors été un des programmes les plus performants depuis le début de l’année pour le diffuseur, aux côtés de Broadchurch et Mr Selfridge, et a permis à celui-ci d’arriver en tête des audiences à chaque épisode.

La seconde saison d’Endeavour sera à nouveau écrite par Russell Lewis. Le tournage est prévu pour la fin de l’année du côté d’Oxford, pour une diffusion courant 2014 outre-Manche.

SERIES TV    INTERNATIONAL    LES ENQUETES DE MORSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »