Toutelatele

La stagiaire (saison 7, France 3) : « Constance s’inquiète des dommages collatéraux de la rupture d’Antoine... » - Michèle Bernier

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/09/2022 à 19:14

La stagiaire signera son retour ce mardi 27 septembre 2022 à 21h10 sur France 3. Michèle Bernier reprendra son rôle de Constance Meyer. Confidences.

Ce mardi 27 septembre 2022, France 3 donnera le coup d’envoi de la saison 7 de La stagiaire. Au casting de la série, dont deux épisodes inédits seront à découvrir à 21h10, les téléspectateurs pourront retrouver Michèle Bernier, Antoine Hamel et Philippe Lelièvre.

Alors que Constance (Michèle Bernier) juge suspecte l’attitude de son fils, les magistrats sont accaparés par l’enquête sur le meurtre de Stéphane Maury. La victime a été poignardée à l’abdomen. Il s’avère que le quinquagénaire était sur le point de vendre une société. Son assistante, Linda Perrin, s’était inquiétée de la tournure prise par les événements…

Ce qui attend les Meyer sur France 3

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé 7 Jours, Michèle Bernier en a dit plus sur ce qui attendait le clan Meyer lors de la saison 7 de La stagiaire. « Le fils de Constance et Barth, Antoine, est revenu s’installer chez eux. Son couple bat de l’aile. Il a pris ses distances avec sa compagne, Rebecca. Si Constance respecte son choix, elle s’inquiète des dommages collatéraux que cette rupture peut générer, particulièrement chez son petit-fils, Tony », a expliqué la comédienne.

« Quant à son binôme, le juge Boris Delcourt, depuis le départ en stage de Solène, sa compagne, il est empêtré dans ses obligations domestiques et parentales, car elle lui a laissé la charge de son fils, Raphaël », a ajouté Michèle Bernier. La comédienne, qui a eu à cœur de donner « profondeur et humanité à Constance », a été ensuite interrogée sur le fait que les coupables des enquêtes de La stagiaire n’étaient jamais des « crapules ».

Pourquoi les meurtriers de La stagiaire ne sont pas des « crapules » ?

« Les crimes sont rarement prémédités. Ce sont souvent des coups de folie, des circonstances extrêmes qui ont poussé l’assassin à commettre l’irréparable. D’ailleurs, quand on croise un salaud au cours d’une enquête, ce n’est généralement pas lui le coupable. Ça permet à Constance d’avoir ce côté très humain. Elle comprend les motivations du meurtrier ou de la meurtrière, sans pour autant l’excuser », a précisé Michèle Bernier.

France 3 diffusera les deux premiers épisodes de la saison 7 de La stagiaire ce mardi 27 septembre 2022 à 21h10. Deux épisodes en rediffusion seront ensuite à redécouvrir à partir de 22h50.