La Star Académie de Julie Snyder ne connaît pas la crise

lundi 23 mars 2009 à 12:23 |
TVA/M.Lambert

Contrairement à la Star Academy de TF1, la version québécoise, produite et présentée par Julie Snyder, enchaîne les belles performances sur le réseau privé québécois TVA.

Après six semaines de diffusion de Star Académie, l’heure est au premier bilan. La direction du réseau semble satisfaite puisque les résultats d’audience sont identiques à ceux de l’automne 2005.

Au cours de la précédente saison de Star Académie, une moyenne de 2.4 millions de téléspectateurs suivaient chaque prime time du dimanche soir, tandis que la quotidienne en séduisait 1.6 millions.

Pour cette édition 2009, 2.33 millions de fidèles se pressent chaque dimanche soir, pendant que 1.67 millions en moyenne suivent les résumés quotidiens.

Star Académie rassemble ainsi toute la famille devant son poste de télévision, et triomphe auprès des 25/54 ans. De ce fait, les annonceurs sont encore plus nombreux pour le prime, mais légèrement plus timides pour la quotidienne en raison de la crise économique.

QUEBEC    REAL TV    INTERNATIONAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Touche pas à mon poste : « Ils sont éclatés au sol », Cyril Hanouna appelle au black-out, Yanis Marshall se révolte sur C8

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »