Toutelatele

La Star Academy est enterrée mais la rélève arrive

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/12/2009 à 19:48

Il y a un an, le 19 décembre 2008, Mickels remportait la Star Academy 8 face à Alice. Avec lui, la boucle Star Academy se refermait devant près de six millions de téléspectateurs, après une saison bien chaotique pour la télé réalité emblématique de TF1.

Ce même soir, Kamel Ouali avait profité de cette finale pour rendre hommage à Nikos Aliagas en le remerciant du travail accompli au cours de l’aventure Star Academy : « Tu as humanisé cette émission » avait avoué le chorégraphe.

Un an plus tard, après avoir annoncé une « mise en veille » du concept et un « repos », Laurent Storch, Directeur des programmes de TF1, a fait savoir que Star Academy était définitivement enterrée.

Cependant, la nouvelle n’a guère étonné puisque TF1 travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle télé-réalité musicale. Du reste, Endemol et la chaine privée ont scruté différents concepts à travers le monde mais il n’est pas improbable qu’une télé-réalité 100% française voit le jour dans les prochains mois.

En effet, si la Star Academy s’achève, c’est pour mieux faire renaître une émission du même acabit. TF1 ne souhaite surtout pas laisser le champ libre à un seul concept de télé-réalité musicale diffusée sur la grille de sa principale rivale : Nouvelle Star sur M6.