La Star Academy est enterrée mais la rélève arrive

dimanche 20 décembre 2009 à 19:48 |
TF1/DR

Il y a un an, le 19 décembre 2008, Mickels remportait la Star Academy 8 face à Alice. Avec lui, la boucle Star Academy se refermait devant près de six millions de téléspectateurs, après une saison bien chaotique pour la télé réalité emblématique de TF1.

Ce même soir, Kamel Ouali avait profité de cette finale pour rendre hommage à Nikos Aliagas en le remerciant du travail accompli au cours de l’aventure Star Academy : « Tu as humanisé cette émission » avait avoué le chorégraphe.

Un an plus tard, après avoir annoncé une « mise en veille » du concept et un « repos », Laurent Storch, Directeur des programmes de TF1, a fait savoir que Star Academy était définitivement enterrée.

Cependant, la nouvelle n’a guère étonné puisque TF1 travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle télé-réalité musicale. Du reste, Endemol et la chaine privée ont scruté différents concepts à travers le monde mais il n’est pas improbable qu’une télé-réalité 100% française voit le jour dans les prochains mois.

En effet, si la Star Academy s’achève, c’est pour mieux faire renaître une émission du même acabit. TF1 ne souhaite surtout pas laisser le champ libre à un seul concept de télé-réalité musicale diffusée sur la grille de sa principale rivale : Nouvelle Star sur M6.

TF1    REAL TV    STAR ACADEMY    NIKOS ALIAGAS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022