Toutelatele

« La Star Academy n’est pas du tout une académie » pour Charles Aznavour

Aurélie Demarcy
Publié le 11/12/2009 à 17:13

Le chanteur Charles Aznavour, invité à donner son regard sur la télévision dans TV Magazine, ne manque pas d’écorner l’image de l’ex école de Dammarie-lès-lys : « Ce n’est pas du tout une académie. Je me suis toujours insurgé contre ça. » Et celui-ci va plus loin en soulignant le côté miroir aux alouettes du jeu : « On ne fait pas croire aux élèves qu’on leur apprend quelque chose. On leur ouvre des portes ou des fenêtres pour qu’ils se fassent connaître et ça s’arrête là. »

Néanmoins, le chanteur reconnaît la qualité de l’émission comme programme de « variétés », soulignant en revanche que celle-ci « n’invitait que des artistes très connus », célébrités dont il a fait partie...

Pessimiste, Charles Aznavour brosse également le bilan d’une télévision qui, dans sa course à l’audience, privilégierait l’aspect ludique de telles émissions au détriment des qualités artistiques : « On devrait avoir une chaîne qui se moquerait de l’audience et je parle d’une chaîne populaire, pas de Paris Première ou Arte. »