Toutelatele

La Super Nanny de NT1 tient-elle ses audiences sur la durée ?

Marion Olité
Publié le 24/12/2013 à 10:50 Mis à jour le 24/12/2013 à 14:50

A l’antenne depuis le 11 novembre dernier, Super Nanny version NT1 avait débuté sur les chapeaux de roue, avec près de 750 000 curieux et 2.6% de parts de marché pour son lancement. Qu’en est-il après plusieurs semaines de diffusion ?

Sylvie Jenaly était sur le pont ce lundi 23 décembre pour remettre les enfants sur le droit chemin. NT1 a diffusé deux numéros de son émission de coaching. A 20h51, Super Nanny venait en aide à un couple en totale contradiction dans leur manière d’élever leurs enfants, Lucie âgée de 7 ans, et Tom, 2 ans et demi. Papa poule laxiste, Yannick cédait à tous les caprices de ses bambins, tandis qu’Emilie passait pour la méchante. Super Nanny, accompagnée de plus de 540 000 téléspectateurs, soit 2% de parts de marché, a accompli cette nouvelle mission.

Puis dans le deuxième numéro, Sylvie était confrontée à une mère, Lisa, qui ne laisse pas Jérôme prendre son rôle de père, de peur qu’il ne s’occupe pas des enfants convenablement. La nounou d’enfer apprenait alors à Lisa à déléguer, sous les yeux de 710 000 fidèles, soit 5% de parts d’audience.

Sans arriver dans le peloton de tête des chaînes TNT de première partie de soirée, le programme continue d’assurer de belles audiences à NT1, en particulier en seconde partie de soirée. Fait étonnant : Super Nanny fonctionne très bien à partir de 22h30. Avec son second épisode, elle arrive en tête des audiences TNT sur cette tranche horaire, dépassant même de peu Arte, ce lundi 23 décembre.

En ressuscitant cette marque forte, laissée au placard depuis plusieurs années, NT1 a trouvé une valeur sûre.