Toutelatele

La télé-crochet The Glee project n’aura pas de saison 3

Tony Cotte
Publié le 17/07/2013 à 17:00 Mis à jour le 17/07/2013 à 17:07

En juin 2011, peu après la fin de la saison 2 de Glee sur FOX, la chaîne câblée Oxygen donnait le coup d’envoi The Glee Project, une télé-réalité consacrée à la série. Douze candidats s’y affrontaient pour obtenir un rôle dans la troisième saison de la série.

Télécrochet d’un nouveau genre, The Glee Project avait connu un démarrage difficile aux États-Unis avec moins de 500 000 curieux au rendez-vous. Semaine après semaine, bénéficiant de bons retours, l’émission a toutefois réussi à gagner du terrain pour séduire jusqu’à 1.2 million de téléspectateurs pour la finale.

Au fil des épisodes, les participants ont ainsi pu compter sur le soutien des acteurs de la série, dont Darren Criss, Dot-Marie Jones, Mark Salling ou encore Lea Michele et Cory Monteith. Les gagnants Samuel Larsen, Damian McGinty, Jr. et Blake Jenner ont tous eu un rôle dans Glee à la suite de leur victoire.

Après deux saisons, et une forte érosion de l’audience par rapport à la première édition, Oxygen a décidé de ne pas renouveler le programme. Une décision prise il y a plusieurs semaines et qui n’a aucun lien avec la disparition tragique de Cory Monteith.