Toutelatele

La TSR solidaire de Patrick de Carolis

Arthur Anthamatten
Publié le 07/07/2008 à 00:46

Gilles Marchand, le directeur de la Télévision Suisse Romande (TSR) a publiquement défendu la position de Patrick de Carolis en se déclarant « solidaire » du directeur de France Télévisions après ses propos tenus sur RTL mercredi dernier. Dans le quotidien Le Matin, Gilles Marchand a confié « Ce n’est pas au président de la République de se transformer en directeur des programmes. En France, il y a confusion des rôles. Ce n’est pas une bonne chose ».

Gilles Marchand a ensuite rajouté dans le quotidien : « Il faut laisser la télévision aux professionnels et les juger sur les résultats. Pour pouvoir fonctionner, la télé doit être indépendante. Il est impossible de la diriger si elle est en permanence sous la pression politique ».

Rappelons qu’après les déclarations de Nicolas Sarkozy considérant, lundi, que les programmes de France Télévisions ressemblaient toujours trop à ceux des chaînes privées, Patrick de Carolis avait déclaré sur RTL le 2 juillet dernier : « Je trouve cela faux, je trouve cela stupide, et je trouve cela profondément injuste » rajoutant qu’il prendrait « ses responsabilités » s’il jugeait insuffisant le budget 2009.