La Vengeance aux yeux clairs 2 (Spoiler & Debrief avec le créateur, épisode 3) : « Olivia se retrouve avec une longueur de retard sur Étienne Chevalier. Elle doit se repositionner et rependre la main »

Ce lundi 27 novembre, TF1 poursuivait la diffusion de la série La Vengeance aux yeux clairs avec Laëtitia Milot. Le 3e épisode de cette saison 2 a réservé son lot de révélations et de surprises avec notamment la découverte du corps d’Adrien Lartigue, retrouvé au fond d’un lac, et le suicide de Grimaud, après que ce dernier ait reconnu par écrit son entière responsabilité dans l’accident de voiture de la famille Fortuny. De faux aveux obtenus par une manœuvre supplémentaire de Pénélope afin de permettre la libération d’Étienne Chevalier... Alors qu’Olivia est mise en examen pour meurtre et incarcérée, elle apprend qu’Alexandre n’est pas son frère et qu’elle n’est donc pas fille d’Étienne. Rencontre avec Franck Ollivier, le créateur et showrunner de La Vengeance aux yeux clairs pour en savoir plus sur ce 3e épisode de cette saison 2.

Publié le lundi 27 novembre 2017 à 21:47
par
La Vengeance aux yeux clairs 2 (Spoiler & Debrief avec le créateur, épisode 3) : « Olivia se retrouve avec une longueur de retard sur Étienne Chevalier. Elle doit se repositionner et rependre la main »
©Capture TF1 

Nicolas Svetchine : Olivia se retrouve en prison au cours de cet épisode. Pourquoi a-t-elle décidé de se rendre alors que sa fille est toujours aux mains de ses ravisseurs ?

Franck Ollivier : Elle réalise qu’elle est coincée et qu’il lui faut penser plus loin. Dans l’instant, elle est seule et sa stratégie va être de s’entourer. Elle souhaite dans un premier temps mieux connaître l’un de ses ennemis, le nouveau flic Caradec, pour voir plus précisément ce qu’il a dans le ventre et surtout s’assurer du soutien d’Alexandre, le père de sa fille Lou. Olivia espère qu’il sera prêt à prendre des risques avec la même intensité qu’elle pour retrouver cet enfant maintenant qu’Alexandre a appris qu’il était le père. C’est aussi la seule chance pour obtenir des informations de l’intérieur afin de pouvoir remonter jusqu’à Lou. Sa stratégie est donc de se repositionner et de reprendre la main, car elle se retrouve avec une longueur de retard sur Étienne Chevalier.

Pauline prend le parti d’Olivia et décide de l’aider en sous-main alors que dans la première saison, leur relation était pour le moins glaciale... Ces deux femmes ont en réalité les mêmes objectifs, se venger du clan Chevalier...

Pauline apprenait qui était réellement Olivia à la fin de la première saison et à partir de l’assassinat de Maya par Joris, une empathie se crée et c’est le début possible d’une relation de confiance entre elles. Lorsque Pauline découvre qu’Olivia n’est pas impliquée dans la mort de son partenaire Legoff, petit à petit elle fait un cheminement de compréhension et réalise qu’elle était elle-même une victime. Même si les moyens employés par Olivia n’étaient pas tout à fait légaux, Pauline éprouvait cependant de l’empathie pour elle. Si Olivia peut compter à présent sur Pauline, on ne sait pas jusqu’où elle sera son alliée, car son boulot de flic l’a contraint à des exigences...

On apprend qu’Étienne Chevalier n’est pas le père d’Olivia. Alexandre ne peut donc être son frère... Est-ce un réel soulagement pour Olivia ?

Absolument, ça enlève la chape de plomb qui pesait sur elle et ça rend leur relation vraiment réalisable, cela libère l’avenir possible entre eux. On se demande alors comment Olivia peut être la demi-sœur de Joris puisque le lien de parenté ne passe pas par Étienne, ce qu’elle a pu croire un moment. Cette hypothèse étant infirmée, à la fois ça libère sa relation avec Alexandre qui est quand même très importante parce que la romance est aussi plus centrale dans cette saison que dans la précédente et ça repositionne le mystère différemment. Elle doit découvrir pourquoi l’un des fils d’Étienne Chevalier est son demi-frère. Cette question va nous amener au cœur de la résolution...

« Après avoir pris des risques et franchi les interdits, Olivia doit à présent payer »

Après le meurtre de Maya en saison 1, c’est à présent Adrien Lartigue qui est assassiné. Olivia perd ainsi ses principaux alliés... Sur qui peut-elle encore compter ?

Elle peut compter sur la sœur de Lartigue puisque toutes les deux précisément sont dans une position de victime même si Louise Lartigue est moins dans le combat que son frère. Mais elle peut compter sur son soutien au moins émotionnel et Louise va prendre un peu une position de confidente comme l’était Maya dans la saison 1. Et puis surtout son précieux allié, qui n’en était jamais vraiment un auparavant, c’est Alexandre.

En éliminant Maya et Adrien Lartigue qui étaient des alliés de confiance depuis le début, l’idée était de mettre le personnage d’Olivia en difficulté dans cette saison 2 alors qu’elle avait presque toutes les cartes en main en saison 1 ?

Complètement, ça participe à cette inversion du rapport de force. Lors de la première saison, elle arrive en ayant préparé son coup depuis longtemps... C’était une mécanique huilée dans laquelle elle avait pesé tous les risques. Là, on est dans l’immédiat, elle doit improviser et répondre, car elle est agressée. Plusieurs éléments sont là pour la mettre au pied du mur, seule et devant trouver les ressources qu’elle n’avait pas anticipées. En prison, elle doit se faire de nouveaux alliés...

Cette nouvelle saison semble résolument tournée vers l’action et un peu moins vers le soap contrairement à la saison 1. Était-ce une volonté ou cela s’est imposé naturellement lors de l’écriture ?

Un peu des deux... On voulait qu’Olivia paye pour ce qu’elle a commis. Après avoir pris des risques et franchi les interdits en saison 1, elle doit à présent payer donc l’idée était d’inverser le rapport de force. Elle se retrouve alors dans une position à devoir agir au sens effectivement physique du terme plus qu’au sens de tirer les ficelles et de les monter les uns contre les autres. Cet aspect-là n’est plus le sujet de cette saison qui est bien le rebond de la saison 1, mais ce n’est pas la même histoire qui se prolonge linéairement.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   SERIES TV  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 28 juillet 2021) : Most Wanted Criminals survole L’amie prodigieuse, l’OM booste C8

Audiences TV prime (mercredi 28 juillet 2021) : Most Wanted Criminals survole L’amie prodigieuse, l’OM booste C8

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 28 juillet 2021) : Demain nous appartient éloigne le 19/20, Stéphane Plaza au plus haut

Audiences TV access (mercredi 28 juillet 2021) : Demain nous appartient éloigne le 19/20, Stéphane Plaza au plus haut


INTERVIEW
Olivier Minne (Fort Boyard) : « Si le genre n’avait pas été renouvelé, le Fort se serait totalement éteint »

Olivier Minne (Fort Boyard) : « Si le genre n’avait pas été renouvelé, le Fort se serait totalement éteint »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021