La vengeance de Veronica : une saison 3 impossible, un final explosif retardé sur TF1 Séries Films

mercredi 15 avril 2020 à 14:49 |
Capture TF1 Séries Films

En modifiant sa stratégie, TF1 Séries Films a retardé le final de La vengeance de Veronica sur son antenne, chaque matin à 8h10.

La vengeance de Veronica , la televela portugaise portée par Dalila Carmo, continue d’être diffusée sur TF1 Séries Films chaque matin à 8h10. Après un passage compliqué sur TF1, un épisode inédit est programmé du lundi au vendredi.

Ce mardi 14 avril 2020, le feuilleton a pu compter sur 85 000 amateurs, soit 1.9% du public âgé de 4 ans et plus, dont 0.3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Les scores réalisés par La vengeance de Veronica sont loin d’affoler la concurrence et la série peine à dépasser la barre des 100 000 aficionados depuis plusieurs semaines. Pour autant, le groupe TF1 continue de miser sur cette marque.

Des épisodes remontés pour la France

La petite sœur de TF1 a changé de stratégie. Après une coupure de plusieurs semaines dès fin 2019, La vengeance de Veronica a fait son retour le lundi 13 janvier 2020 sur les antennes de TF1 Séries Films. Dès le jeudi 16 janvier, le diffuseur a opté pour une nouvelle politique, moins surprenante qu’elle n’y paraît. Les épisodes sont désormais découpés en deux. La chaîne diffuse ainsi des aventures de 22 à 23 minutes. Elle a ainsi transformé 152 épisodes inédits en 304 aventures distillées en matinée. Le groupe TF1 table essentiellement sur une consommation délinéarisée. Les contenus courts (moins de 25 minutes) sont plus facilement rattrapés en catch up, notamment par le public jeune. La série reste exposée à l’antenne dans une case où les recettes publicitaires ne sont pas un enjeu.

Une saison 3 impossible pour La vengeance de Veronica

Avec une telle stratégie, La vengeance de Veronica pourra rester à l’antenne encore plus d’un an en France. Avec près de 24% de part d’audience lors de la fin de sa diffusion au Portugal sur TVI, le feuilleton a tenu ses promesses. L’acteur Nicolau Breyner, incontournable dans le monde des telenovelas au Portugal, a ainsi réalisé sa dernière collaboration avant son décès.

Dans le final, Veronica parvient à être blanchie par Matias après avoir été accusée de la mort de Jacinto et avoir vu ses enfants en danger de mort aux mains de Diana. Veronica finit par rejoindre Matias des mois plus tard et ils s’embrassent dans la mer. Aucune suite n’a été envisagée.

SERIES TV    AUDIENCES TV    TF1 SERIES FILMS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »