La vérité sur l’arrêt supposé de C’est pas sorcier...

Publié le jeudi 6 décembre 2012 à 12:04
par
La vérité sur l’arrêt supposé de C’est pas sorcier...
©Capture d’écran 

La part du budget consacrée à l’audiovisuel public pour 2013 représente 3.7 milliards d’euros, dont 2.2 milliards affectés à France Télévisions. Le groupe voit ainsi son budget diminuer de 3 à 4%. Face à ce postulat, les objectifs de ce dernier sont réorientés. Depuis quelques jours, les premières annonces d’aménagements font grand bruit et ne manquent pas de faire grincer quelques dents...

Alors que France Télévisions voit à la baisse son coût de grille, les chaînes demandent naturellement aux producteurs des efforts financiers pour baisser les coûts de production des différents programmes. Une annonce qui semble, en coulisse, se faire avec heurts et fracas. Résultat, plusieurs médias ont relayé l’annonce, prétendument officielle par France 3, de l’émission C’est pas sorcier en juin prochain.

Ce mercredi 5 décembre, Le Parisien a même affirmé que Jamy Gourmaud et Frédéric Courant, les deux animateurs, avaient été informés par la direction des programmes de la chaîne de l’arrêt de l’émission scientifique. « Nous avons confirmé cette semaine aux présentateurs une commande pour 2013, tout en leur demandant de conduire une réflexion avec MFP (Multimédia France Productions, filiale du groupe France Télévisions, ndlr) afin de réduire le coût soit sur la base de C’est pas sorcier, soit sur un nouveau projet sur une thématique scientifique », tient à rectifier France 3.

À ce jour, l’émission ne s’arrête donc pas. En diffusion, les numéros inédits en stock ou en cours de fabrication permettent d’alimenter la grille du premier semestre 2013 et la nouvelle commande devrait assurer la diffusion sur le dernier trimestre 2013. Reste à savoir si les producteurs seront enclins à produire leur émission avec un budget moindre, comme l’ensemble de leurs confrères.

À noter que C’est pas sorcier propose environ 30 numéros inédits de 26 minutes par an, dont le coût unitaire est fixé à 103 000 euros.

FRANCE 3   DOCUMENTAIRE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3

Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022