La vie est à nous ne décolle pas sur TF1

dimanche 18 janvier 2009 à 16:09 |
TF1/DR

Après de longues années avec Sous le soleil dans sa case du samedi à 18 heures, TF1 a décidé en 2009 de miser sur une nouvelle fiction française, La vie est à nous.

Cette déclinaison de La vie devant nous a, semble t-il, un peu de mal à trouver son public, en réalisant des performances inférieures à celles de Sous le soleil.

Il faut dire que la série originelle, diffusée en access prime time en juillet 2002, avait été rapidement déprogrammée par TF1 -avec 1.8 million de téléspectateurs et 18.7% de part de marché- avant de faire le bonheur de TF6.

Proposée depuis le 3 janvier dernier, La vie est à nous rassemble en moyenne 2.1 millions de fidèles, soit 14.2% du public présent devant son petit écran. Une audience relativement faible pour cette case horaire.

Une petite satisfaction cependant : ce samedi 17 janvier, la série a réalisé sa meilleure part de marché depuis son lancement avec 14.4%, soit jeu égal avec Accès Privé sur M6 mais loin derrière Questions pour un champion sur France 3.

TF1   SERIES TV   AUDIENCES TV   LA VIE EST A NOUS  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022