Lady Di, 20 ans après : la vérité, les secrets, les enregistrements, découvrez toutes les émissions spéciales

Publié le jeudi 17 août 2017 à 19:14
par
Lady Di, 20 ans après : la vérité, les secrets, les enregistrements, découvrez toutes les émissions spéciales
©Getty images 

Le 31 août 1997, Lady Diana perdait la vie dans un accident de voiture à Paris. Vingt ans après sa disparition, la Princesse du Pays de Galles reste à jamais dans le cœur de milliers de personnes à travers le monde entier. De nombreuses chaînes de télévision proposeront une programmation spéciale pour célébrer ce triste anniversaire.

Un portrait intimiste sur C8

Ce jeudi 17 août à 21 heures, C8 diffusera un documentaire qui dressera un portrait de Lady Di. La chaîne du groupe Canal+ reviendra sur cette nuit du 31 août 1997 et sur le rôle supposé des médias dans l’accident. Alors que le mystère plane toujours sur les circonstances exactes du drame, l’enquête de la brigade criminelle est toujours très controversée. Entre son mariage avec le Prince Charles et sa relation avec Dodi Al-Fayed, la Princesse de Galles a déchaîné les passions.

La vérité sur TMC et W9

Le mardi 22 août, deux chaînes de la TNT consacreront leurs soirées à Lady Diana. Dans un premier temps, TMC s’intéressera au destin tragique d’une icône en retraçant son enfance et son accession à la famille royale du Royaume Uni. Le documentaire sera ponctué par de nombreux témoignages et des images rares de la vie médiatisée, imprévisible et compliquée de la Princesse. Les caméras du canal 10 se sont glissées dans sa première et dernière demeure, à Althorp, domaine ancestral des Spencer.

De son côté, W9 programmera Mort de Diana : La vérité 20 ans après à partir de 21 heures. Le documentaire promet de nouveaux éléments qui étayent un nouveau scénario autour de la mort tragique de Lady Di. Après une longue enquête de l’agence Tomy Comiti et des journalistes de Paris Match, une information capitale, négligée en 1997 par les enquêteurs français et ceux de Scotland Yard, sera dévoilée au cours de la diffusion. Le document, présenté par Stéphane Renouvin, démontrera que le drame aurait pu être évité.

Sa vie, son héritage sur C8

Le mardi 22 août, C8 diffusera pour la première fois en France le documentaire Diana, notre mère : Sa vie, son héritage . Dans ce documentaire exclusif, la chaîne du groupe Canal+ dévoilera les témoignages des Princes William et Harry. Ils y parleront de l’influence de Diana dans leurs vies et se montreront face à un album familial qui a été assemblé par leur mère. Le document mettra en évidence leurs déterminations à poursuivre le travail entrepris par Lady Di dans ses engagements humanitaires. Sir Elthon John, le frère de Diana Earl Spencer et son ami Harry Herbert se livreront pour la première fois.

Un étonnant portrait sur France 3

France 3 misera sur Lady Di, la femme qui s’était trompée de vie le mercredi 23 août à 20h55. Gérard Miller et Anaïs Feuillette dresseront un portrait intimiste de la Princesse et reviendront sur les tensions qui régnaient entre elle et la famille royale. Cinq ans avant sa mort, Diana avait secoué la monarchie anglaise en se confiant au journaliste Andrew Morton. Ses dernières années de vie ont été marquées par de nombreux scandales et un lien indéfectible avec le peuple anglais, qui continue de la considérer comme la princesse des cœurs.

Une programmation spéciale sur France 2

Le dimanche 27 août, France 2 proposera une programmation spéciale à partir de 13h15. Dans le cadre du magazine de Laurent Delahousse, la chaîne diffusera un documentaire sur la légende Diana et ses doutes. Paul Burrel, majordome de la Princesse, se remémorera ses dernières heures. Puis, à 14h15, un document inédit reviendra sur les sept jours qui ont précédé le décès de Diana. Cette semaine, qui a conduit jusqu’aux funérailles de l’ex-épouse du Prince Charles, a ébranlé la famille royale. Celle- ci a vivement été critiquée pour son attitude discrète lors des hommages rendues à Lady Di. A 16 heures, la Deux s’intéressera à l’héritage laissé par la Princesse. Stéphane Bern dévoilera comment son influence continue de souffler sur l’ancestrale monarchie britannique.

La journée spéciale de France 2 se conclura avec un numéro spécial de Cellule de crise . Le magazine, désormais présenté par Julian Bugier, reviendra sur l’onde de choc suscitée par le décès brutal de Lady Di. Le 31 août 1997, les autorités ont découvert avec émoi que la Princesse se trouvait en France, tandis que la monarchie anglaise a été déstabilisée jusqu’à la reine Elisabeth II. Alors que le drame continue d’alimenter toutes les rumeurs, l’émission s’intéressera aux secours dépêchés sur place.

Dans les secrets de Lady Di sur NRJ12

Le dimanche 27 août, Malika Ménard sera aux commandes d’une soirée spéciale sur NRJ12. La jeune animatrice, qui officie déjà à la tête de Dans les secrets de chaque jeudi en première partie de soirée, plongera les téléspectateurs du canal 12 dans le destin brisé de la Princesse. Le documentaire dressera un portrait intimiste de la mère de William et Harry, tout en se posant la question de savoir pourquoi elle a refusé de jouer la Princesse parfaite. La soirée sera marquée par un deuxième document qui reviendra sur les différents combats de Diana.

Des hommages sur le câble

Les chaînes du câble et du satellite rendront également hommage à Lady Di. Le vendredi 31 août à 21 heures, Discovery Channel Investigation diffusera Lady Di : Tragédie ou trahison . Pour le vingtième anniversaire de sa mort, elle se penchera sur l’histoire fascinante de cette femme qui a séduit le monde entier à travers ses engagements et sa beauté. Diana, qui a réussi a redéfinir les codes de l’appartenance à la royauté, était crainte par ceux qui pensaient qu’elle pouvait mettre en péril la monarchie britannique.

Planète Crime Investigation se mobilisera à travers deux soirées spéciales. Le mardi 22 août, la chaîne proposera Diana, la photo interdite . Le documentaire reviendra sur l’engouement médiatique autour de la Princesse de Galles, qui serait morte en tentant d’échapper à des paparazzis. 99% des rédactions mondiales ont renoncé jusqu’à ce jour à publier la photo de Diana morte dans la Mercedes. Puis, à 21h55, la chaîne dévoilera l’autopsie de l’accident qui a coûté la vie à la Princesse des cœurs. Les deux documents seront rediffusés le dimanche 3 septembre à 21 heures.

Un documentaire controversé sur TMC

Le dimanche 3 septembre, TMC proposera une deuxième soirée spéciale. La chaîne du groupe TF1 diffusera un documentaire qui a récemment fait grand bruit en Angleterre en raison de révélations sulfureuses de la Princesse de Galles. Les téléspectateurs pourront découvrir des enregistrements secrets et inédits de l’ex-épouse du Prince Charles. Après être revenue sur son intention de fuir le palais de Buckingham dans les années 80, elle lèvera des soupçons sur la mort de Barry Mannakee, son garde du corps, dans un accident de moto.

Quid de TF1 et M6 ?

TF1 a préféré rendre hommage à Lady Di le samedi 29 juillet à 13h30. La chaîne privée avait diffusé un documentaire baptisé Diana, une princesse au destin brisé . Le parcours de la Princesse de Galles avait été salué par 3.71 millions de téléspectateurs, soit 34.1% de l’ensemble du public. M6 avait, quant à elle, consacré une soirée spéciale à la Princesse des cœurs le mardi 30 mai. La soirée spéciale, animée par Ophélie Meunier, avait séduit en moyenne 3.08 millions de Français (13.3% de PDA) devant L’incroyable révélation . Puis, Les 100 derniers jours de Diana en avait fédéré 1.78 million pour une part de marché de 17.7% auprès des 4 ans et +.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   FRANCE 3   NRJ12   W9   TMC   C8   DOCUMENTAIRE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 22 octobre 2021) : Danse avec les stars (TF1) étrillé par Capitaine Marleau (France 2), Charmed rate son entrée sur TMC

Audiences TV Prime (vendredi 22 octobre 2021) : Danse avec les stars (TF1) étrillé par Capitaine Marleau (France 2), Charmed rate son entrée sur TMC


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021