Toutelatele

Lady Gaga et Big Brother choquent les téléspectateurs britanniques

Tony Cotte
Publié le 19/12/2013 à 12:31 Mis à jour le 19/12/2013 à 12:36

Si les garants de la morale aux États-Unis se nomment le Parents Television Council ou encore les One Million Moms, l’Angleterre ne manque pas de téléspectateurs prompts à s’insurger contre la représentation de la sexualité ou encore la vulgarité sur le petit écran.

Outre-Manche, le regroupement Ofcom a récemment publié un rapport sur les programmes faisant l’objet du plus grand nombre de plaintes de la part du public. Si le chiffre est en baisse pour 2013, il est à noter que Big brother (Secret story) et le télé-crochet The X Factor ont malgré tout suscité un certain nombre de réactions négatives cette saison.

Cette dernière émission a fait l’objet de 734 plaintes, dont 300 pour la seule performance de Lady Gaga au mois d’octobre. L’artiste était venue sur le plateau en sous-vêtements pour interpréter ses titres Venus et Do what U want, à l’occasion de la promotion de son dernier album.

Quant à Big brother et Celebrity Big Brother, actuellement à l’antenne de Channel 5, les deux programmes ont cumulé quelque 1403 plaintes. Un combo qui domine la liste noire de l’Ofcom pour la deuxième année consécutive.