Lagaf, Crésus, TF1 : A bon entendeur, salut !

mardi 23 août 2005 à 00:45 |
TF1/JM.Sureau

L’été dernier, Vincent Lagaf’ mettait un terme à son émission fétiche Le Bigdil. Un an plus tard, ses fidèles le retrouvent aux commandes du nouveau jeu quotidien Crésus. Nouvelle émission et nouveau look pour celui qui a séduit plusieurs millions de téléspectateurs chaque soir avec L’or à l’appel, puis Le Bigdil.

2000 émissions plus tard et une année sabbatique, Lagaf’ a accepté de refaire de l’antenne suite à la proposition de TF1. Avec Crésus, cinq candidats s’affrontent dans différents quiz pour récupérer la part d’héritage de leurs adversaires, soit jusqu’à 200 000 euros.

Mais pour l’animateur, les choses sont claires. Succès ou pas, il ne sera aux commandes de Crésus que le temps de 45 numéros, soit toute la période estivale. Après ça, il souhaite tourner la page des jeux : « J’ai fais le tour des jeux. Quand tu as travaillé pendant huit ans à la télé, à ma cadence (...) tu as de quoi être fier... » déclare Lagaf’ au mensuel Entrevue, daté de août 2005.

Le 2 septembre, TF1 diffusera donc la dernière de Crésus qui laissera place dès le lundi suivant aux résumés de la cinquième session de Star Academy. Ce même jour, Jean-Pierre Foucault posera également les dernières questions de la session d’été de Qui veut gagner des millions ?. Arthur et ses boites à euros prendront le relais dans A prendre ou à laisser.

Mais Crésus n’est peut-être pas définitivement enterré. Lors de sa première diffusion, le 4 juillet dernier, près de 3.2 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 32.2% de part de marché. Dès ce lancement, il est plébiscité par les enfants de 4/10 ans, qui étaient également fans du Bidgil, (41% de part de marché sur cette cible) et les femmes de moins de 50 ans (38.3%). Au final, Crésus a su retenir l’attention de 2.5 millions de téléspectateurs tout au long de l’été. Un score qui, sans être révolutionnaire, satisfait TF1. La chaîne privée n’exclut donc pas de proposer d’autres sessions du jeu. Deux noms d’animateurs bruissent déjà dans les couloirs de la chaîne pour succéder à Lagaf’ : Bruno Roblès et Nikos Aliagas.

Quant à Vincent Lagaf’, il devrait mettre de côté l’animation et le one-man-show pour se lancer dans la fiction et la musique. Blasé ? Peut-être... Au cours de la saison dernière, l’animateur a proposé quatre projets d’émissions à TF1 et « aucun ne leur a plu ! Mais ce qui me gêne le plus dans cette histoire, c’est que l’on ne m’a pas donné la moindre explication sur ce refus » déclare t-il au mensuel Entrevue.

Côté fiction, Vincent Lagaf’ s’apprête à tourner Flots Bleus (titre provisoire), un téléfilm dans lequel il interprète un directeur de camping, toujours sur TF1. Après le petit écran, place au grand écran dans Tandem express, un film de Christian Lyon, dont les premiers coups de manivelle seront donnés début 2006. Enfin, côté musique, un album est en préparation car « il est dix fois plus facile de chanter que de faire rire ». Mais exit les Zoubida ou autres Bô, le lavabo. Lagaf’ flirte désormais avec « de vrais classiques de la musique américaine des années 60 à 80 ». Le joyeux drille de la télévision va t-il définitivement tourner la page ?

TF1    VINCENT LAGAF’   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022