Toutelatele

Lagaf’ revient sur les ultimes numéros du Juste prix

Aurélie Demarcy
Publié le 04/01/2010 à 16:39 Mis à jour le 16/01/2015 à 13:29

Vincent Lagaf’, animateur phare du Bigdil, avait brillamment repris les commandes du Juste prix des années 90, l’été dernier. Forte de ce succès, TF1 ne pouvait se priver d’une nouvelle série d’émissions du jeu. C’est donc chose faite puisque dès ce lundi 4 janvier, les téléspectateurs peuvent à nouveau suivre les participants au Juste prix du lundi au vendredi à 19h05 et ce, pour 40 « ultimes » numéros.

En effet, « ultime » est bien le mot puisque l’animateur le déclare lui-même dans les colonnes de Télé Poche, lorsqu’on lui parle d’un éventuel retour : « Non. Ce qui est fait est fait et ça ne m’intéresse plus. J’ai animé 225 émissions par an, pendant 7 ans, et assuré 2000 access prime time consécutifs sur TF1. (...) Je pense qu’ils peuvent en trouver d’autres que moi. Je ne suis pas le seul ! »

Un point de non retour donc pour l’ancien G.O. qui confie vouloir explorer d’autres horizons : « J’ai davantage envie de tendre vers la comédie et le cinéma. » Des aspirations auxquelles TF1 auraient d’ailleurs largement participé pour décrocher cette dernière collaboration : « Je voulais qu’ils me donnent un coup de main pour la promotion de mon premier film, Le Baltringue, qui sort le 27 janvier prochain. C’est un échange de bons procédés. »

Mise à jour [11.01.2010] : Dans une interview accordée au Télé Star paru lundi 11 janvier, Lagaf’ change de ton et d’arguments : « Je reviens pour une cinquantaine de numéros et, si TF1 est contente, il y en aura d’autres. »