Toutelatele

Laly Meignan (Les Mystères de l’amour) ! « Hélène et les garçons m’a ouvert des portes »

Alexandre Raveleau
Publié le 28/03/2014 à 18:45

Depuis le début des années 1990, Laly Meignan gravite dans la galaxie des sitcoms et séries AB. Hélène et les garçons, Le Miracle de l’amour, Les Vacances de l’amour, La Baie des flamboyants, Les Mystères de l’amour  : elle enchaîne les productions aux côtés de Jean-Luc Azoulay. Dans les pages de Closer, l’actrice revient sur sa carrière.

Plutôt rare dans les médias, elle explique : « Contrairement à ce que certains peuvent penser, Hélène et les garçons m’a ouvert des portes. Cela m’a permis de travailler du côté de la technique, d’apprendre le métier de réalisatrice, mais aussi de scénariste ».

Au-delà d’un court-métrage, elle avoue toutefois que l’étiquette AB ne lui a pas ouvert les portes du cinéma. « C’est un milieu dans lequel il est forcément difficile de s’introduire. Oui, il y a eu des auditions que je n’ai même pas eu le droit de passer parce que je venais d’Hélène et les garçons ».

Depuis une semaine, Les Mystères de l’amour ont fait leur retour avec la saison 6 inédite, avancée en raison de l’échec de Sous le soleil de Saint-Tropez. Au sujet des inédits, Laly Meignan ne confirme pas la mort de l’un des personnages principaux. Elle raconte au magazine : « Mais qui vous a dit ça ? Vous savez, je ne suis pas censée révéler quoi que ce soit concernant le scénario ».

En attendant de savoir si Closer avait vu juste, ce dimanche 30 mars, les personnages seront au programme dès 19h45 de l’épisode intitulé « Explications ». Chloé et les autres apprendront que Fanny et Sam ont un passé commun. De leurs côtés, Christian et John s’investiront particulièrement dans l’ouverture du restaurant. Nicolas découvrira par ailleurs que Jean-Paul essaye de retourner son fils contre lui…