Toutelatele

Franc succès pour le retour de L’île de la tentation en prime time

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/07/2014 à 16:56

Cinq couples passent 21 jours sur une île paradisiaque dans deux villages séparés. Chaque membre du duo est en contact avec douze célibataires prêts à tout pour tester la robustesse de leur relation. Tel est le concept de L’Île de la tentation , dont la diffusion a repris le 3 juillet dernier sur la chaîne privée leader en Italie, Canal 5.

Produite par Banijay, l’émission a fait son retour en grande pompe avec une programmation en prime time pendant quatre semaines. Un pari osé pour la chaîne de Silvio Berlusconi. Durant leur séjour, les participants doivent ainsi partager des activités avec les célibataires, le tout sous la surveillance avisée des caméras. En Italie, cette nouvelle édition est présentée par Filippo Bisciglia, ancien participant de Big Brother (Secret Story en France) proposée sur la même chaîne.

Le démarrage a été convaincant avec 2.99 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 15.6% de part d’audience. L’Île de la tentation arrivait en tête des audiences. Une semaine plus tard, le second numéro captivait quant à lui 3.1 millions de curieux, représentant 15.7% du public face aux séries américaines Perception, Beauty and the Beast et Hostages. La télé-réalité permettait à Canal 5 de conserver le leadership.

Si les audiences se maintiennent à ce niveau, la chaîne du groupe Mediaset devrait très probablement commander une seconde saison de L’Île de la tentation.