Franc succès pour le retour de L’île de la tentation en prime time

lundi 14 juillet 2014 à 16:56 |
Mediaset

Cinq couples passent 21 jours sur une île paradisiaque dans deux villages séparés. Chaque membre du duo est en contact avec douze célibataires prêts à tout pour tester la robustesse de leur relation. Tel est le concept de L’Île de la tentation , dont la diffusion a repris le 3 juillet dernier sur la chaîne privée leader en Italie, Canal 5.

Produite par Banijay, l’émission a fait son retour en grande pompe avec une programmation en prime time pendant quatre semaines. Un pari osé pour la chaîne de Silvio Berlusconi. Durant leur séjour, les participants doivent ainsi partager des activités avec les célibataires, le tout sous la surveillance avisée des caméras. En Italie, cette nouvelle édition est présentée par Filippo Bisciglia, ancien participant de Big Brother (Secret Story en France) proposée sur la même chaîne.

Le démarrage a été convaincant avec 2.99 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 15.6% de part d’audience. L’Île de la tentation arrivait en tête des audiences. Une semaine plus tard, le second numéro captivait quant à lui 3.1 millions de curieux, représentant 15.7% du public face aux séries américaines Perception, Beauty and the Beast et Hostages. La télé-réalité permettait à Canal 5 de conserver le leadership.

Si les audiences se maintiennent à ce niveau, la chaîne du groupe Mediaset devrait très probablement commander une seconde saison de L’Île de la tentation.

REAL TV    AUDIENCES TV    INTERNATIONAL    L’ILE DE LA TENTATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »