Toutelatele

Laura Pausini va devenir coach dans The Voice

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 04/07/2014 à 17:36

Le succès de The Voice à l’international est en premier lieu dû au renouvellement du genre grâce aux auditions à l’aveugle. La personnalité des coachs est également un des atouts qui a permis au concept de briller à travers le monde. En attirant des chanteurs locaux de prestiges, ou internationaux, les différentes adaptations de The Voice sont parvenues à s’installer sur la durée, avec à chaque fois des audiences supérieures à la moyenne du diffuseur.

En France, Louis Bertignac avait été écarté après la saison 2 du talent show mais participera à la version Kids, diffusée dès fin août sur TF1. Pour la quatrième saison, Jenifer, Mika, Garou et Florent Pagny n’ont toujours pas été confirmés. La version française n’est pas la seule dans ce cas puisqu’en Espagne et en Italie les négociations sont actuellement en cours et le suspense reste entier quant à l’identité des coachs qui participeront aux prochaines éditions.

Il y a quelques mois, Laura Pausini annonçait sur un plateau espagnol avoir été approchée pour devenir coach dans The Voice dans pas moins de quatre pays. Interrogé à ce sujet en février dernier par Toutelatele, Thierry Lachkar, PDG de Shine France ne souhaitait pas commenter la rumeur. La chanteuse italienne, motivée pour se mettre dans la peau d’un coach, aurait décidé d’intégrer la version espagnole, diffusée par Telecinco. Elle serait rejointe par Alejandro Sanz, qui avait chanté La Tortura aux côtés de Shakira.

La quatrième saison de The Voice arrivera début 2015 sur TF1.