Toutelatele

Laurence Boccolini (Money Drop) : « Je n’imaginais pas une seconde qu’on relancerait Le maillon faible ! »

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/08/2014 à 19:14

Alors que la version quotidienne est en pause pour laisser place à Au pied du mur, Money drop revient pour un prime spécial ce samedi 9 août sur TF1. De nouveaux duos de célébrités vont ainsi tenter de remporter un maximum d’argent au profit d’une association. À cette occasion, l’hebdomadaire Télé Poche est parti à la rencontre de l’animatrice, Laurence Boccolini, pour faire un point sur sa carrière.

« Ma carrière, elle est derrière moi, je n’ai pas l’espoir de faire grand-chose d’autre maintenant et j’en suis ravie  » annonce-t-elle sans concession tout en poursuivant : « Je suis très contente de mon parcours professionnel, j’ai fait ce que j’ai voulu, j’ai assumé mes opinions, mes choix, qui n’étaient pas toujours faciles et je suis contente d’avoir eu le caractère pour le faire. »

Désormais, Laurence Boccolini incarne pleinement Money Drop depuis le lancement du programme en août 2011. Et elle se voit poursuivre dans le même genre d’émission : « Je n’ai pratiquement fait que du jeu, et ça me va très bien, car j’adore le rapport avec les candidats. Présenter autre chose ne m’intéresse pas plus que cela. »

Il y a maintenant treize ans, l’animatrice était aux commandes d’un autre jeu phare de la grille de la Une, Le maillon faible. Arrêté en 2007 par la chaîne privée, le programme fera son retour à la rentrée prochaine sur D8. Une surprise pour Laurence Boccolini : « Je n’imaginais pas une seconde qu’on relancerait Le maillon faible ! ». Julien Courbet va se retrouver à sa place derrière le pupitre : : « Ce n’est pas le premier nom qui me serait venu à l’esprit pour animer le jeu !  » avoue-t-elle tout en donnant des encouragements à son confrère : « Je souhaite que ça fonctionne et qu’il s’éclate autant que je me suis éclatée pendant sept ans avec un jeu qui est très lourd à porter. »

Money Drop est proposé ce samedi 9 août à 20h55 sur TF1.