Toutelatele

Laurence Boccolini : « Non, il n’y a pas eu de fâcherie avec TF1 »

Claire Varin
Publié le 18/07/2011 à 15:26

Laurence Boccolini revient sur TF1, à partir de lundi 1er août, avec Money Drop . Diffusé du lundi au vendredi à 19h05, ce jeu, adapté d’un concept britannique, marquera le retour de l’animatrice à la tête d’un quiz de culture général, depuis l’arrêt du Maillon faible en 2007.

Interviewée par TV Grandes Chaînes, Laurence Boccolini dément avoir été fâchée avec TF1 après l’annulation du Maillon faible. « Je ne mets pas d’affect dans mon sort à la télévision. Le « Maillon faible » s’est arrêté et TF1 m’a proposé un contrat d’exclusivité sans émission à la clé. Je l’ai refusé, perdant alors la série « Mademoiselle Joubert » dont j’étais à la fois la scénariste et l’héroïne » raconte-t-elle avant d’ajouter « Il n’y a pas eu de fâcherie avec la chaîne. Et si j’en voulais à TF1, je n’aurais pas travaillé chez sa petite sœur TMC... »

« J’aime jouer aux quiz de culture générale, ceux qui font chauffer la tête. Je regarde « Questions pour un champion », « Qui veut gagner des millions ? »... Mais j’aime encore plus les animer. » Et l’animatrice déclare avoir « tout de suite craqué pour Money Drop, pour le suspense qui y règne ». Elle explique ainsi : « Je le trouvais tellement bien. Et dans tout ce que je fais, j’ai besoin d’être passionnée ! Je serais plus riche si j’avais sacrifié mon enthousiasme à mon porte-monnaie. »

Money Drop se distingue des autres jeux de par la présence matérielle de 250 000 euros sur le plateau, propice à accentuer la tension (au fur et à mesure des mauvaises réponses, les candidats perdent l’argent). « Les candidats se présentent avec solennité devant l’argent » et « parfois, ils touchent même les billets, comme pour vérifier qu’ils ne sont pas en train de rêver », raconte l’animatrice. Diffusé en access, un horaire habituellement important, Laurence Boccolini confie n’avoir « aucune angoisse » par rapport à ses résultats d’audience et « aucune pression » de la part de la chaîne. Tout va donc très bien...