Laurence Boccolini : une menace pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

samedi 2 avril 2022 à 12:16 |
Capture France 2

Laurence Boccolini, aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place, pourrait connaître une déclinaison en première partie de soirée sur France 2 comme cela a été le cas pour Chacun son tour ou Tout le monde à son mot à dire...

Tout le monde veut prendre sa place est installé sur les grilles de France 2 depuis le début du mois de juillet 2006. Tous les midis, avec Nagui, puis Laurence Boccolini depuis le 9 août 2021, des candidats tentent de prendre la place du champion, bien installé dans son fauteuil.

Une première pour Tout le monde veut prendre sa place en 2022 ?

Simone Harari, productrice du jeu pour Effervescence, a émis une hypothèse dans les colonnes de la lettre professionnelle Media Plus, suite à la consolidation des audiences du programme : « Chaque mois apporte son lot de nouveaux fidèles. La progression de l’audience ne peut se faire que de façon très progressive. Aujourd’hui, nous travaillons à de potentielles déclinaisons en Prime. »

Depuis la création du format, Tout le monde veut prendre sa place n’a jamais été propulsé en première partie de soirée, à l’inverse de son concurrent sur TF1. En effet, Les douze coups de midi investissent régulièrement la case du prime time.

Les trois dernières diffusions en 2021, avec notamment la programmation des Douze coups de Noël le vendredi 24 décembre 2021, ont permis à Jean-Luc Reichmann de rassembler en moyenne 3,08 millions de téléspectateurs, soit 21,3% de l’ensemble du public.

Olivier Minne et Bruno Guillon chanceux sur France 2

Tout le monde veut prendre sa place est d’ailleurs le seul jeu de la grille de France 2 à ne pas avoir eu les faveurs d’une soirée. Tout le monde à son mot à dire, produit par Nagui, a, en effet, eu les honneurs de deux premières parties de soirée les 24 mai et 28 août 2020. Les deux émissions ont pu réunir 1,81 million d’amateurs en moyenne, soit 9,4% du public.

Chacun son tour, l’un des nouveaux programmes de la rentrée également produit par l’animateur de N’oubliez pas les paroles, a lui aussi, profité d’un prime en faveur des Restos du Coeur. L’émission, animée par Bruno Guillon, avait pu compter sur 1,46 million de téléspectateurs le 26 février 2022, soit 8% de part d’audience sur l’ensemble du public.

Entre les spéciales de Tout le monde à son mot à dire et de Chacun son tour, propulser un jeu de day time en prime est loin d’être un pari gagnant. De quoi faire menacer l’idée d’une spéciale Tout le monde veut prendre sa place ?

En attendant, Laurence Boccolini reste aux commandes de son jeu quotidien tous les midis sur l’antenne de France 2.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   LAURENCE BOCCOLINI   TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)

Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022