Toutelatele

Laurence Ferrari ne sera pas remplacée par Laurent Delahousse

Alexandre Raveleau
Publié le 22/03/2012 à 15:17 Mis à jour le 22/03/2012 à 15:17

Depuis son arrivée au 20 heures de TF1 en 2008, pas un mois ne s’est déroulé sans qu’une rumeur faisant état de son départ ne soit évoquée. À la baisse globale observée des audiences du JT, vient de s’ajouter le récent échec du lancement de Parole de candidat. Ce jeudi 22 mars, Nonce Paolini, PDG de la chaîne privée, a tenu à démentir l’information annonçant le remplacement de la journaliste par Laurent Delahousse.

« TF1 dément formellement les rumeurs selon lesquelles Laurence Ferrari serait remplacée à son poste de présentatrice du JT de 20h semaine » annonce le communiqué. Le PDG de TF1 ajoute : « Catherine Nayl, la Directrice de L’Information et moi-même dénonçons fermement ces rumeurs et renouvelons toute notre confiance à Laurence Ferrari dont nous saluons la qualité du travail en tant que présentatrice du JT de 20H de TF1 ».

Ce 21 mars, le Journal de 20 heures de Laurence Ferrari a réuni 7.9 millions de téléspectateurs, soit 27.5% de part de marché moyenne. L’audience de cette édition a été boostée par l’actualité, avec les attentats de Toulouse et de Montauban.

Via son compte Twitter, Laurent Delahousse a réagi à la rumeur, mettant les pendules à l’heure : « 1/Une rumeur n’est jamais une information. 2/Qu’on nous laisse travailler sereinement dans cette période d’actualité intense. Message d’amitié à Laurence. »