Laurence (Koh Lanta 2014) : « Nous avions des a priori mais Moundir a été une belle surprise »

vendredi 3 octobre 2014 à 18:28 |
ALAIN ISSOCK/ALP/BUREAU 233/TF1

Révélée dans Koh Lanta 2010, Laurence avait dû quitter le jeu après 35 jours d’aventure, à un rien de la finale. De retour pour une nouvelle saison, la suissesse est apparue plus combative. Après avoir fait capoter les plans d’Isabelle dès son arrivée sur l’île, cette monitrice de fitness a été victime d’un malaise dans le troisième épisode de Koh Lanta. Revenue juste à temps pour le conseil, elle n’a pu qu’entériner le verdict des jaunes : son élimination.

Guillaume Denis : Dans l’épisode du 26 septembre, Florence a fait des siennes sur l’île, particulièrement remontée que vous puissiez éviter le conseil suite à votre malaise. Après avoir vu les images, avez-vous été surprise d’une telle réaction en votre absence ?

Laurence : Pour tout dire, je m’y attendais un peu. Donc je n’ai pas été plus choquée que cela ! À part peut-être de l’ampleur que tout cela a pris sur le camp, je ne pensais pas qu’on en serait arrivés à là !

Vous avez encaissé tout naturellement le vote de Florence contre vous. Comme si vous saviez à l’avance que vous n’aviez pas la moindre chance de rester...

Je connais bien Florence, c’est mon amie et nous en avions déjà parlé de tout cela avant. Je savais très bien à quoi m’attendre en venant au conseil après un malaise. Dans Koh Lanta, quand on n’est pas au mieux physiquement, cela peut porter préjudice. Et vu que Sara était immunisée, je savais que j’allais sortir.

Pourquoi ne pas avoir attendu que le conseil soit passé pour revenir sur l’île ?

Je me suis posé la question. Mais je suis quelqu’un d’entier et j’ai choisi de revenir la tête haute, pour être sereine avec moi-même et pouvoir me voir dans une glace. En venant ainsi, j’ai aussi montré aux autres que j’étais sincère et honnête à propos de ce malaise, que ce n’était pas fait pour éviter le conseil.

Lors du dernier épisode, on semble entrevoir un retournement de veste de la part de Philippe chez les rouges. Avez-vous compris ce revirement ?

J’ai compris qu’il souhaitait se faire accepter par sa nouvelle équipe, les rouges. Mais après, qu’il le fasse à ce point là, je n’adhère pas du tout. Je n’ai d’ailleurs pas très envie de parler de lui.

Trois épisodes, trois départs et trois filles hors de l’aventure. Ne regrettez-vous pas de ne pas avoir suivi la stratégie d’Isabelle du « girl power » ?

Pas du tout ! Je n’ai aucun regret et je referais la même chose si je le devais. Je pense qu’une alliance de filles ne peut pas marcher, cela crée toujours des histoires. En plus, Isabelle était la fille avec laquelle j’avais le moins d’affinités donc je serais sortie rapidement une fois les garçons éliminés.

« Je savais dès le départ que je ne suivrai pas l’alliance des filles »

À quel moment avez-vous choisi de ne pas suivre les plans d’Isabelle ?

Dès le départ. Même quand j’ai tapé dans sa main, je savais que je ne soutiendrais pas l’alliance. Isabelle a pris toutes les filles de court en nous réunissant rapidement, donc à ce moment-là je n’ai pas osé dire directement que je ne la suivrai pas de peur de me faire éliminer par les autres. C’était du bluff.

Cette saison, il semble que les candidats et la production étaient beaucoup plus attentifs aux problèmes de santé. L’avez-vous ressenti ainsi ?

Sur l’île, pas vraiment. Quand je suis partie, il y a quatre ans, on était déjà très bien pris en charge. S’il arrivait quoi que ce soit, le médecin était là et intervenait rapidement. Ce qui a le plus changé en réalité, c’est ce qui se passe avant Koh Lanta au casting. Il y a beaucoup de moyens mis en œuvre et on passe une batterie de tests.

Un aventurier vous a-t-il particulièrement marqué cette saison ?

Ma belle surprise a été Moundir. On avait tous des a priori par rapport à lui dans les autres saisons. Mais c’est quelqu’un de très humain. J’ai aussi beaucoup apprécié Laurent et Freddy, que je ne connaissais pas.

Qui souhaiteriez-vous voir gagner Koh Lanta 2014 ?

L’un des membres des jaunes, entre Teheiura, Laurent ou Moundir. Je pense qu’ils ont toutes les capacités pour remporter le jeu.

Seriez-vous prête à repartir pour une nouvelle saison de Koh Lanta ?

Koh Lanta a été très une belle expérience, mais je ne me vois pas repartir pour la troisième fois. Ce genre d’aventure, il faut s’y préparer presque un an à l’avance et cela vous marque pour l’année suivante ! J’ai besoin d’avancer un peu dans ma vie privée… Mais j’adorerais faire Fort Boyard !

TF1    REAL TV    KOH LANTA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle »


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »