Toutelatele

Laurent Bazin (Tout peut changer) : « Cette émission n’est ni révolutionnaire, ni militante »

Alexandre Raveleau
Publié le 07/10/2013 à 18:21

À partir de ce lundi 7 octobre, Laurent Bazin arrive sur France 3, avec la nouvelle émission Tout peut changer. En prime time, il ouvrira le dossier du gaspillage alimentaire. Face aux fictions (TF1 ou France 2) et au Pensionnat de M6, le journaliste n’est pas dupe. Il sait que le rendez-vous n’est pas à l’abri d’un échec, à l’instar du magazine de Franz-Olivier Giesbert l’an passé (Le Monde d’après). Il s’est confié dans les colonnes de 20 minutes.

« Si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas tan pis. (…) Mon conseil : regardez Tout peux changer et ne ratez pas Castle, ma série polar préférée. En replay. C’est formidable, le replay ! » plaisante-t-il.

Au cours de cet entretien, le présentateur revient également sur le concept de l’émission, qu’il juge « ni révolutionnaire, ni militante ». « Elle vise à éclairer les citoyens pour leur donner, s’ils le souhaitent, la possibilité d’agir ». Entre débats et reportages, le nouveau rendez-vous de prime time de France 3 sera sobre. « Sobre, n’est pas ennuyeux. Mais oui, il n’y a pas la place pour le scoop ou le sensationnel ».

Tout peut changer reviendra tous les mois en prime time, en alternance notamment avec Les Carnets de Julie.