Laurent Delahousse a des projets plein la tête

jeudi 12 juillet 2012 à 16:45 |
KNAUB Julien/FTV

Sur France 2 depuis 2006, et après 8 années passées sur M6, Laurent Delahousse enchaîne les records d’audience. Très apprécié des Français, il peut compter sur plusieurs émissions sur la chaîne publique en plus des traditionnels JT du week-end. Que ce soit avec 13h15, le samedi, 13h15, le dimanche ou Un Jour, Un Destin, le journaliste multiplie les projets sur France 2.

À l’occasion de la présentation de la nouvelle saison d’ Un Jour, Un Destin , Laurent Delahousse est revenu sur les rumeurs de transferts des dernières semaines et ses projets futurs.

Évoquant une « période agitée », le journaliste ne nie pas avoir été contacté par TF1 après le départ de Laurence Ferrari pour Direct 8. « J’ai rencontré beaucoup de personnes. J’avais un choix à faire et je l’ai fait et ils l’ont bien compris, explique-t-il. J’ai énormément d’attachement et de possibilités sur France 2. »

Pour cette rentrée, Laurent Delahousse a donc choisi de se concentrer sur ses programmes phares, les JT et Un jour et un destin. « Le journal peut être puissant. Il offre beaucoup de possibilités » déclare le journaliste qui rêve d’un late show à l’américaine. « Un rendez-vous avec du news et du talk pourrait être intéressant, avance-t-il. J’aime créer des écritures nouvelles. Il faut être humble par rapport au public ».

Depuis plusieurs années, le journal de 13 heures a connu plusieurs évolutions sous son impulsion. « Pendant des années on passait dix-huit magnétos d’une minute vingt d’affilée. Maintenant, on fait des sujets de huit minutes » explique-t-il.

Avec neuf portraits par an sans obligation de diffusion ou de résultats pour Un Jour, Un Destin, Laurent Delahousse, qui avouait « avoir du mal à faire des sujets sur des personnalités qu’il n’aimait pas au début », dit avoir trouvé « le bon équilibre en déléguant ». Il continue de croire au programme, « Un concept ne doit pas être rigide. J’espère prolonger et réinventer l’écriture pour être encore plus proche de l’actu. » explique-t-il.

Pour cette nouvelle saison, Laurent Delahousse reviendra sur les vies d’Yves Mourousi, Bernard Giraudeau, Louis de Funès ou encore Bernadette Chirac.

S’il est attiré par la fiction, il ne pense pas que ce soit encore le bon moment pour sauter le pas, « Il y a une vraie puissance dans le documentaire avec les archives notamment. J’ai cet appétit pour la fiction, mais en suis-je prêt ? ».

Avec cet emploi du temps chargé, la star du JT de France 2 qui parle d’un état d’« asthénie intellectuelle », quelques jours avant de partir en vacances, a d’ores et déjà pu négocier avec sa chaîne pour bénéficier d’un week-end libre par mois.

FRANCE 2    LAURENT DELAHOUSSE    DOCUMENTAIRE    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les Traîtres (M6) : Elsa Esnoult (Les Mystères de l’amour) démasquée par Delphine Wespiser (TPMP), Melococo, Bruno Sanches, Paul El Kharrat... ?

2 - L’énorme boulette de Karine Ferri sur TF1 avant son départ de Danse avec les stars

3 - Camping Paradis (TF1) : la série avec Laurent Ournac inspire les vacances des Français, « Dans tous les campings, il y a des monsieur Parizot »


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022